SES Limoges

Rapport mondial sur le développement humain 2006 (PNUD)

dimanche 14 janvier 2007 par PNUD

Au-delà de la pénurie : pouvoir, pauvreté et crise mondiale de l’eau

Le développement humain consiste avant tout à permettre aux hommes de mener la vie qu’ils souhaitent et à réaliser leur potentiel en tant qu’êtres humains. Le cadre normatif du développement humain se reflète aujourd’hui dans la vision plus vaste exprimée dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement - ensemble d’objectifs assortis de délais et fixés par la communauté internationale dans le but de réduire la pauvreté extrême, de renforcer l’égalité entre les genres et d’élargir le champ des opportunités en matière de santé et d’éducation. Le progrès réalisé en direction de ces objectifs est un repère à l’aune duquel il est possible d’évaluer la volonté de la communauté internationale de traduire ses engagements
en actions. Plus encore, il constitue le fondement de la prospérité commune et de la sécurité collective dans un monde de plus en plus interdépendant.
(...)

Le rapport complet, par chapitres, dont un chapitre « statistiques »

Deux graphiques interactifs :


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 862 / 793517

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Terminale ES  Suivre la vie du site Rapports, notes, analyses en ligne.  Suivre la vie du site Croissance et développement   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License