SES Limoges

Site académique pour les sciences économiques et sociales.

Jean-Paul Simonnet

Cet auteur ou autrice a écrit :
Rapport du Conseil d’analyse économique par Philippe Moati et Robert Rochefort « Mesurer le pouvoir d’achat » 31 janvier 2008 L’écart important qui s’est installé dans les années récentes entre (…)
Article mis en ligne le 27 février 2008
Sur le site de l’Académie de Grenoble, une contribution développée (24 pages) proposée par Joseph Hadjian, professeur de SES au Lycée Louis Armand de Chambéry. Ce document permet d’éclairer les (…)
Article mis en ligne le 5 janvier 2008
Sur le blog Ecopublix, un article qui mérite votre attention, comme souvent sur ce blog.
Article mis en ligne le 25 novembre 2007
Sous le titre « Le concept de justice sociale dans le programme et les manuels de SES : Une nouvelle énigme didactique » Alain Beitone (lycée Thiers, Marseille) et Estelle Hemdane (lycée Janetti, (…)
Article mis en ligne le 11 novembre 2007
Selon Claire Gatinois et Cécile Prudhomme (Le Monde 10 septembre 2007) Le niveau des taux d’intérêt sur les marchés financiers conditionne l’accès au crédit pour les ménages et les entreprises. (…)