Compétences développées

Vous aimez le domaine scientifique.
Vous souhaitez :

• Comprendre les techniques de fonctionnement des systèmes de la vie courante comme de l’industrie.
  • Poursuivre vos études en I.U.T., classe préparatoire

Vous avez acquis  :

• un certain degré d’abstraction,
  • une maitrise d’outils informatiques, mathématiques, logiques et algorithmiques.

Choisissez la spécialité Sciences de l’Ingénieur pour enrichir vos connaissances par l’utilisation de lois fondamentales de physique, afin d’analyser des écarts entre

• des hypothèses de performances
  • des résultats d’expériences
  • des résultats de simulations.

Cinq arguments pour poursuivre la spécialité Sciences de l’ingénieur en classe terminale  :

1. Deux heures de physique complémentaire sont associées à la spécialité Sciences de l’Ingénieur en classe terminale.
  2. Ces 2 heures de physique sont évaluées par une épreuve écrite au baccalauréat qui donnera une note séparée. Avec ces 2 heures de physique, le profil des élèves « Math(6h) + Sciences de l’Ingénieur(6h), physique(2h) » est très complet et armé pour des études d’ingénieur.
  3. Les programmes de CPGE permettront à tous les élèves ayant choisi une doublette scientifique (dont les SI) d’accéder à la première année scientifique CPGE de leur choix (sauf CPGE BCPST).
  4. Les écoles à préparation intégrées sont tout à fait prêtes à accueillir les élèves ayant choisi une doublette scientifique (dont les SI).
  5. Les sciences de l’ingénieur en terminale permettent de proposer un enseignement motivant, porteur de réussite au baccalauréat, et ouvrant toutes les portes de l’enseignement supérieur.

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 8 février 2020
par  Thierry Bennegen

Compétences développées dans la spécialité SI en 2020