OSI : Olympiades de Sciences de l’Ingénieur

Tous les articles sur les “ olympiades de Sciences de l’Ingénieur” dans l’académie

jeudi 8 juin 2023

Réussite aux OSI 2023

La finale nationale des 14e Olympiades de Sciences de l’Ingénieur a eu lieu jeudi 1er juin 2023 dans les locaux du campus d’innovation GIANT MINATEC de Grenoble.
Le lycée Jean Favard a décrocher le prix de la meilleure modélisation sous Matlab

dimanche 14 mai 2023

Finale Régionale osi 2023

La finale académique s’est tenue le jeudi 4 mai, sur le site de l’école d’ingénieur ENSI de Poitiers.

Cette année les thèmes retenus sont
« L’INGÉNIERIE AU SERVICE DE LA MOBILITÉ » pour les terminales

« L’INGÉNIERIE AU SERVICE DU SPORT » pour les élèves de première spécialité sciences de l’ingénieur et STI2D

vendredi 3 juin 2022

Réussite aux OSI 2022

Rendez-vous annuel incontournable des jeunes scientifiques, Ce concours national des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur, s’adresse aux lycéens des classes de première et terminale des spécialités Sciences de l’ingénieur et STI2D. Le travail s’effectue par équipe (3 à 5 élèves).
Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur.

mercredi 18 mai 2022

OSI 2022 : Finale Régionale

Les « Olympiades de Sciences de l’Ingénieur » sont un concours national, ouvert aux lycéens des classes première et de terminale générales (spécialité Sciences de l’Ingénieur) et technologiques (série STI2D Sciences et Technologies de l’Industrie et du développement Durable). Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur sont organisées par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de La Recherche et l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles). L’objectif de ce concours, est de valoriser des équipes de lycéens pour leurs travaux concernant des projets pluri-techniques du domaine des sciences de l’ingénieur.
Voici donc les résultats de cette finale régionale Nouvelle Aquitaine

vendredi 4 juin 2021

OSI 2021 finale inter-régionale

Résultat de la finale nouvelle aquitaine des olympiades