Finale Régionale osi 2023

dimanche 14 mai 2023
par  Thierry Bennegen
popularité : 46%

La finale académique s’est tenue le jeudi 4 mai, sur le site de l’école d’ingénieur ENSI de Poitiers.

Cette année les thèmes retenus sont
« L’INGÉNIERIE AU SERVICE DE LA MOBILITÉ » pour les terminales

« L’INGÉNIERIE AU SERVICE DU SPORT » pour les élèves de première spécialité sciences de l’ingénieur et STI2D

Une trentaine d’équipes ont participé à cette sélection de la Nouvelle Aquitaine, une équipe de Bayonne a même fait le déplacement !

La journée fut bien occupée, avec la présentation des projets face à 2 jurys d’experts, le matin.
Certains ont développé un sens aigu de la communication

L’après midi fut consacrée à plusieurs conférences, dont certaines animées par des étudiants de l’ENSI_Poitiers.

Enfin le dénouement avec la remise des prix, sans oublier les partenaires

Le Lycée Charles Coulomb, d’Angoulème gagne le prix coup de coeur avec son projet "SeaSweeper" ainsi que le prix de la mixité.

Viennent ensuite les résultats du podium, signe de sélection pour la finale nationale qui se déroulera le 1er juin 2023 au campus MINATEC de Grenoble.

• Médaille de bronze pour le lycée E.Branly de Châtellrault avec le projet CycloLed86
  • Médaille d’argent pour le Lycée J.Moulin avec le projet Arc Yielder
  • Médaille d’or pour le Lycée J.Favard avec le projet RideAbility by Axyz

Félicitations aux lauréats finalistes et bonne chance pour Grenoble