TraAM 2020-2021

Nous utilisons le numérique de plus en plus dans notre vie quotidienne, or son impact environnemental est loin d’être négligeable. Il est responsable de presque 4% des émissions de C02 ce qui est plus que le transport aérien (3%) qui est souvent montré du doigt.

Comment éduquer nos jeunes à ce nouveau défi, tel est le sujet de nos travaux ?

Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par BM

Thème national :

L’académie de Limoges s’est engagée, pour l’année scolaire 2020-2021 dans les Travaux Académiques Mutualisés en Technologie sur le thème :
Comment faire en sorte que les usages numériques, de plus en plus nombreux et dont "l’empreinte carbone" est loin d’être négligeable, s’inscrivent dans une démarche de développement durable ?

Thème retenu par l’académie : Apprenons les bons gestes pour nos usages numériques !

Nous utilisons le numérique de plus en plus dans notre vie quotidienne, or son impact environnemental est loin d’être négligeable. Il est responsable de presque 4% des émissions de C02 ce qui est plus que le transport aérien (3%) qui est souvent montré du doigt. Comment éduquer nos jeunes à ce nouveau défi, tel est le sujet de nos travaux ?

Nous avons développé les séquences suivantes :

4ème - Comment limiter l’impact environnemental du numérique ?
3ème - Le streaming vidéo pollue-t-il ?

Découvrez notre démarche avec ce Genia.ly :

Dans la même rubrique