TraAM 2020-2021 (En cours de validation)
par
popularité : 16%

Nous utilisons le numérique de plus en plus dans notre vie quotidienne, or son impact environnemental est loin d’être négligeable. Il est responsable de presque 4% des émissions de C02 ce qui est plus que le transport aérien (3%) qui est souvent montré du doigt.
Comment éduquer nos jeunes à ce nouveau défi, tel est le sujet de nos travaux ?
Thème national :
L’académie de Limoges s’est engagée, pour l’année scolaire 2020-2021 dans les Travaux Académiques Mutualisés en Technologie sur le thème :
Comment faire en sorte que les usages numériques, de plus en plus nombreux et dont "l’empreinte carbone" est loin d’être négligeable, s’inscrivent dans une démarche de développement durable ?
Thème retenu par l’académie : Apprenons les bons gestes pour nos usages numériques !
Nous utilisons le numérique de plus en plus dans notre vie quotidienne, or son impact environnemental est loin d’être négligeable. Il est responsable de presque 4% des émissions de C02 ce qui est plus que le transport aérien (3%) qui est souvent montré du doigt. Comment éduquer nos jeunes à ce nouveau défi, tel est le sujet de nos travaux ?
Nous avons développé les séquences suivantes :
4ème - Comment limiter l’impact environnemental du numérique ?
3ème - Le streaming vidéo pollue-t-il ?