Plan du site
Textes officiels
Sites Web
Formations
Ressources pédagogiques
-
Activités pédagogiques - cycle 4
- S1 : Quelles sont les particularités de l’habitat régional ?
- S3 Comment programmer un éclairage automatique ? (En cours de validation)
- S5-S6 Projet Comment franchir une rivière et une ligne de chemin de fer ?
- S13 Projet et recherche de solutions
- S15 Comment le confort et la sécurité font évoluer les objets techniques ?
- S25 Comment rendre automatique le fonctionnement d’un système ? (En cours de validation)
- S26 Recherche de solutions (En cours de validation)
- S27 Réalisation du prototype (En cours de validation)
- S28 test et validation (En cours de validation)
- S15 Comment limiter l’impact environnemental du numérique ? (En cours de validation)
- S24 Comment limiter l’impact environnemental du streaming vidéo ? (En cours de validation)
- S14 Projet : Comment connecter une borne solaire ?
- S12 Comment fonctionne une lampe solaire de jardin ?
- S1-BIS : Quelles sont les particularités de l’habitat régional ?
- Des EPI pour la technologie
- Des activités clé en main pour la rentrée 2016
- Des séquences du national sont disponibles
- Séquences - 5ème (programme 2024)
-
Séquences - 4ème (programme 2016)
- S11 Comment fonctionne une écluse ?
- S12 Comment produire et stocker de l’énergie électrique ? (EN COURS DE VALIDATION)
- S17 Comment piloter un objet technique avec un smartphone ?
- Comment réduire la facture électrique de l’éclairage urbain ?
- Comment créer un dispositif pour mesurer des informations météorologiques ?
- Comment alerter les utilisateurs d’un seuil critique de CO2 ?
- Comment designer et fabriquer le couvercle du capteur de CO2 ?
- S13 Projet : Comment informer l’utilisateur de la disponibilité d’une borne solaire ?
- Séquences - 3ème (programme 2016)
- Maquettes et Supports
- DNB : les sujets et corrigés
- TRAAM
- Séquences Archivées
- La salle des profs (trucs & astuces pour les profs de Techno)
Sites Web
Logiciels et applications
Article
- Les logiciels
- Archives
Concours & évènements
Articles
- Préparer le forum des métiers de la construction
- Jeux Fabrique, le concours de création de jeux numériques
- FORINDUSTRIE
- Algoréa : le concours de Scratch et de Python
- Le Castor informatique
- Objectifs du Développement Durable (ODD)
- Course en cours
- Le défi robot
- "C.Génial collège" et "Faites de la Science"
- Le concours BATISSIEL
Le mot du IAN & TIC’Edu
- Le mot du I.A.N.
-
Lettre TIC’Edu
- Lettre Édu Num Techno N°24
- Lettre Édu_Num Technologie N°19
- Lettre TIC’EDU n°16
- Lettre TIC’EDU n°15
- Lettre TIC’Édu Technologie n°14
- Lettre TIC’Edu n°13
- Lettre TIC’Édu Technologie collège n°12 décembre 2012
- Lettre Tic’Edu Mai 2012
- Lettre Tic’Edu n°13 Janvier 2012
- Lettre Tic’Edu n°12 Novembre - Décembre 2011
- Lettre Tic’Edu n°10 Février-Mars 2010
- Lettre Tic’Edu n°11 Octobre - Novembre 2009
- Lettre TIC’Edu n°9 Mars-Avril 2009
- Lettre TIC’Edu n°8 Janvier-Février 2009
- Lettre TIC’Edu N°7 Septembre-Octobre 2008
- Lettre TIC’Edu N°6 Mai-Juin 2008
- Le lettre EduNum Technologie