S11 Comment fonctionne une écluse ?

mardi 3 mai 2016
par  BM
popularité : 80%

Première activité de la classe de 4ème. Cette activité a pour objectif de faire décrire aux élèves le fonctionnement d’une écluse et prévoir l’automatisation de celle-ci.

Auteurs :

  • Florian LASPOUJAS
  • David LEVEQUE

Compétences travaillées :

  • CT1.1 Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.
  • CT4.1 Décrire en utilisant les outils et les langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.
  • CT4.2 Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.

Position dans le cycle : début de 4ème

Support pédagogique : Logiciel de gestion d’écluse

Situation déclenchante :
Vidéo d’écluse avec un fonctionnement manuel

Les documents :


Tous les documents Zippé
Documents de présentation de la séquence 11
Présentation de la séquence
Format freeplane
Générateur de séquence S11
Documents séance 1
Les documents de la séance 1
Documents séance 2
Les documents de la séance 2
Documents séance 3
Les documents de la séance 3
Documents synthèse - évaluation
synthèse - évaluation
Évaluation
S11 Evaluation
Évaluation correction
S11 Evaluation correction

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois