S11 Comment fonctionne une écluse ?
Première activité de la classe de 4ème. Cette activité a pour objectif de faire décrire aux élèves le fonctionnement d’une écluse et prévoir l’automatisation de celle-ci.
Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par
Auteurs :
- Florian LASPOUJAS
- David LEVEQUE
Compétences travaillées :
- CT1.1 Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.
- CT4.1 Décrire en utilisant les outils et les langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.
- CT4.2 Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.
Position dans le cycle : début de 4ème
Support pédagogique : Logiciel de gestion d’écluse
Situation déclenchante :
Vidéo d’écluse avec un fonctionnement manuel
Les documents :
Tous les documents Zippé | |
Documents de présentation de la séquence 11 | |
Documents séance 1 | |
Documents séance 2 | |
Documents séance 3 | |
Documents synthèse - évaluation | |
Évaluation | |
Évaluation correction |
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