S2 Comment aménager une salle de spectacle ?
L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
– identifier un besoin et énoncer un problème technique
– s’approprier un cahier des charges,
– imaginer des solutions en réponse à un besoin,
– exprimer sa pensée à l’aide d’outil de description adaptés.
Mis à jour le jeudi 5 septembre 2024 , par
ATTENTION CES DOCUMENTS SONT EN COURS DE VALIDATION
Auteurs :
– Arnaud CARRICART
– Xavier BLAVIGNAC
Compétences travaillées :
– CT2.1 Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes.
– CT2.3 S’approprier un cahier des charges.
– CT2.5 Imaginer des solutions en réponse au besoin.
– CT3.1 Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Position dans le cycle : début de cycle 4
Les documents :
Dans la même rubrique
Pourquoi et comment automatiser la distribution de gel en classe ?
Séquence de 5ème organisée autour d'un distributeur automatique de savon : – Réalisation d'un prototype de distributeur – Impression 3D – Décomposition en fonction technique...
Comment améliorer la sécurité d’un cycliste ?
Séquence de 5ème organisée autour d'un avertisseur pour cycliste. Analyse de fonctionnement, compréhension de logigrammes, Réalisation d'un prototype d'avertisseur à l'aide d'une carte Arduino.
S2 Pourquoi et comment aménager le collège avec des bancs solaires ?
ATTENTION CES DOCUMENTS SONT EN COURS DE VALIDATION Auteurs : Laurent CHASTAIN (Activités) (…)