S15 Comment le confort et la sécurité font évoluer les objets techniques ?
Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 , par
ATTENTION CES DOCUMENTS SONT EN COURS DE VALIDATION
Auteurs :
– Arnaud CARRICART
Compétences travaillées :
– CT 4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.
– CT 6.2 Analyser l’impact environnemental d’un objet et de ses constituants.
– CT 7.2 Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques.
Position dans le cycle : milieu de cycle 4
Les documents :
Documents | Format Word | Format PDF | Documents complémentaires |
Synthèse de l’activité S15 | |||
Activité n°1 | |||
Activité n°2 |
Dans la même rubrique
S15 Comment limiter l’impact environnemental du numérique ? (En cours de validation)
Le but de l'activité est de montrer l'impact du numérique en découvrant le fonctionnement d'un datacenter puis en réalisant des mesures de consommation lors de transmission de données.
S24 Comment limiter l’impact environnemental du streaming vidéo ? (En cours de validation)
L'activité a pour objectif de permettre aux élèves : – d'acquérir des notions sur l'impact environnemental du streaming vidéo – de prendre en main un outil de simulation numérique de réseau informatique – de prendre en main des outils de dessin : libreOffice Draw
S14 Projet : Comment connecter une borne solaire ?
Auteur : Loïc BERNARD-MASSIAS Compétences travaillées : CT3.1 Exprimer sa pensée à l’aide (…)