S3 Comment programmer un éclairage automatique ? (En cours de validation)
lundi 5 septembre 2016
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L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
suivre un protocole,
analyser le fonctionnement du système d’éclairage automatique,
analyser et modifier le programme d’éclairage.
Auteurs :
activités : Bruno PEUCH
Synthèse : Arnaud CARRICART, Xavier BLAVIGNAC
Compétences travaillées :
CT1.1 Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.
CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
CT4.2 Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.
Position dans le cycle : début de cycle 4
Les documents :
Documents | Format word | Format PDF | Ressources |
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Activité n°1 | |||
ETDE inaugure en Isère un éclairage public automatique, intelligent et économe en énergie | |||
Activité n°2 | |||
Activité n°3 | |||
Synthèse de l’activité S3 |