S3 Comment programmer un éclairage automatique ? (En cours de validation)
L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
– suivre un protocole,
– analyser le fonctionnement du système d’éclairage automatique,
– analyser et modifier le programme d’éclairage.
Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 , par
Auteurs :
– activités : Bruno PEUCH
– Synthèse : Arnaud CARRICART, Xavier BLAVIGNAC
Compétences travaillées :
– CT1.1 Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.
– CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
– CT4.2 Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.
Position dans le cycle : début de cycle 4
Les documents :
Documents | Format word | Format PDF | Ressources |
---|---|---|---|
Activité n°1 | |||
ETDE inaugure en Isère un éclairage public automatique, intelligent et économe en énergie | |||
Activité n°2 | |||
Activité n°3 | |||
Synthèse de l’activité S3 |
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