S3 Comment programmer un éclairage automatique ? (En cours de validation)

lundi 5 septembre 2016
par  BM
popularité : 47%

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
- suivre un protocole,
- analyser le fonctionnement du système d’éclairage automatique,
- analyser et modifier le programme d’éclairage.

Auteurs :
- activités : Bruno PEUCH
- Synthèse : Arnaud CARRICART, Xavier BLAVIGNAC

Compétences travaillées :
- CT1.1 Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.
- CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
- CT4.2 Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.

Position dans le cycle : début de cycle 4

Les documents :

Documents Format word Format PDFRessources
Activité n°1
Word - 312.4 ko
PDF - 466 ko
Word - 1 Mo
ETDE inaugure en Isère un éclairage public automatique, intelligent et économe en énergie
Activité n°2
Word - 169.4 ko
PDF - 724.5 ko
Zip - 3.4 ko
Activité n°3
Word - 477.1 ko
PDF - 717.2 ko
MPEG4 - 4.4 Mo
Synthèse de l’activité S3
Word - 1.5 Mo
PDF - 577.5 ko

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois