3ème
Comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ?
Toute la séquence
L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
– Mesurer des grandeurs,
– analyser le fonctionnement d’outils de mesures,
– modéliser et décrire des objets de mesures.
Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par
DOCUMENTS EN COURS DE VALIDATION
Auteur :
– Jérôme ANTONY
– Arnaud CHANET
Compétences travaillées :
– CT1.2 Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
– CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
– CS1.8 Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver.
– CT4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.
Position dans le cycle : fin de cycle 4
Les documents :
Dans la même rubrique
Comment créer un réseau de données ?
Séquence utilisant un routeur de voyage permettant de créer un réseau de stockage local.
3ème
Toute la séquence
Comment le contexte historique et géographique influe-t-il sur la conception ?
Synthèse de l'activité S23
3ème
Toute la séquence
Comment une voiture hybride fonctionne-t-elle ?
Activité de début de 3ème sur le thème de la voiture hybride. L'activité peut être menée sans maquette réelle.
3ème
Toute la séquence