S22 comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ? (Documents en cours de validation)

lundi 5 septembre 2016
par  BM
popularité : 26%

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
 Mesurer des grandeurs,
 analyser le fonctionnement d’outils de mesures,
 modéliser et décrire des objets de mesures.

DOCUMENTS EN COURS DE VALIDATION

Auteur :
 Jérôme ANTONY
 Arnaud CHANET

Compétences travaillées :
 CT1.2 Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
 CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
 CS1.8 Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver.
 CT4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.

Position dans le cycle : fin de cycle 4

Les documents :


Documents format word Format PDF Documents complémentaires
Synthèse de l’activité S22
Activité n°1
Activité n°2
Activité n°3

Agenda

Array

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois