S22 comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ? (Documents en cours de validation)

lundi 5 septembre 2016
par  BM
popularité : 28%

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
- Mesurer des grandeurs,
- analyser le fonctionnement d’outils de mesures,
- modéliser et décrire des objets de mesures.

DOCUMENTS EN COURS DE VALIDATION

Auteur :
- Jérôme ANTONY
- Arnaud CHANET

Compétences travaillées :
- CT1.2 Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
- CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
- CS1.8 Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver.
- CT4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.

Position dans le cycle : fin de cycle 4

Les documents :


Documents format word Format PDF Documents complémentaires
Synthèse de l’activité S22
Activité n°1
Activité n°2
Activité n°3

Agenda

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois