S22 comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ? (Documents en cours de validation)
lundi 5 septembre 2016
par
popularité : 16%
par
popularité : 16%

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
– Mesurer des grandeurs,
– analyser le fonctionnement d’outils de mesures,
– modéliser et décrire des objets de mesures.
DOCUMENTS EN COURS DE VALIDATION
Auteur :
– Jérôme ANTONY
– Arnaud CHANET
Compétences travaillées :
– CT1.2 Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
– CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
– CS1.8 Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver.
– CT4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.
Position dans le cycle : fin de cycle 4
Les documents :
Documents | format word | Format PDF | Documents complémentaires |
Synthèse de l’activité S22 | |||
Activité n°1 | |||
Activité n°2 | |||
Activité n°3 |