S22 comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ? (Documents en cours de validation)
lundi 5 septembre 2016
par
popularité : 5%
par
popularité : 5%

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
Mesurer des grandeurs,
analyser le fonctionnement d’outils de mesures,
modéliser et décrire des objets de mesures.
DOCUMENTS EN COURS DE VALIDATION
Auteur :
Jérôme ANTONY
Arnaud CHANET
Compétences travaillées :
CT1.2 Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
CS1.8 Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver.
CT4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.
Position dans le cycle : fin de cycle 4
Les documents :
Documents | format word | Format PDF | Documents complémentaires |
Synthèse de l’activité S22 | |||
Activité n°1 | |||
Activité n°2 | |||
Activité n°3 |