S22 comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ? (Documents en cours de validation)

lundi 5 septembre 2016
par  BM
popularité : 17%

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
- Mesurer des grandeurs,
- analyser le fonctionnement d’outils de mesures,
- modéliser et décrire des objets de mesures.

DOCUMENTS EN COURS DE VALIDATION

Auteur :
- Jérôme ANTONY
- Arnaud CHANET

Compétences travaillées :
- CT1.2 Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
- CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
- CS1.8 Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver.
- CT4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.

Position dans le cycle : fin de cycle 4

Les documents :


Documents format word Format PDF Documents complémentaires
Synthèse de l’activité S22
Word - 1 Mo
PDF - 662 ko
Activité n°1
Word - 528.8 ko
PDF - 70.8 ko
Word - 127.9 ko
Activité n°2
Word - 508.5 ko
PDF - 72.1 ko
Activité n°3
Word - 527.9 ko
PDF - 75.5 ko
Zip - 62.5 Mo

Agenda

<<

2019

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois