S23 comment le contexte historique et géographique influe-t-il sur la conception ?
L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
– d’acquérir les notions de familles et de lignées d’objets techniques
– analyser le cycle de vie d’un objet,
– Relier les évolutions technologiques aux inventions.
Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 , par
Auteur :
– Arnaud CHANET
Compétences travaillées :
– CT6.3 Analyser le cycle de vie d’un objet.
– CT7.1 Regrouper des objets en familles et lignées.
– CT7.2 Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques.
Position dans le cycle : fin de cycle 4
Les documents :
Documents | format word | Format PDF | Ressources |
Synthèse de l’activité S23 | |||
Activité n°1 | |||
Vidéo une brève histoire des communications | |||
Evolution des mobiles de 1985 à 2007 | |||
Coco l’aspirateur - Eco-systèmes | |||
Activité n°2 | |||
How the Wii Remote Works |
Dans la même rubrique
S15 Comment limiter l’impact environnemental du numérique ? (En cours de validation)
Le but de l'activité est de montrer l'impact du numérique en découvrant le fonctionnement d'un datacenter puis en réalisant des mesures de consommation lors de transmission de données.
S24 Comment limiter l’impact environnemental du streaming vidéo ? (En cours de validation)
L'activité a pour objectif de permettre aux élèves : – d'acquérir des notions sur l'impact environnemental du streaming vidéo – de prendre en main un outil de simulation numérique de réseau informatique – de prendre en main des outils de dessin : libreOffice Draw
S14 Projet : Comment connecter une borne solaire ?
ATTENTION CES DOCUMENTS SONT EN COURS DE VALIDATION Auteur : Loïc BERNARD-MASSIAS (…)