3ème
Comment le contexte historique et géographique influe-t-il sur la conception ?
Toute la séquence
L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
– d’acquérir les notions de familles et de lignées d’objets techniques
– analyser le cycle de vie d’un objet,
– Relier les évolutions technologiques aux inventions.
Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par
Auteur :
– Arnaud CHANET
Compétences travaillées :
– CT6.3 Analyser le cycle de vie d’un objet.
– CT7.1 Regrouper des objets en familles et lignées.
– CT7.2 Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques.
Position dans le cycle : fin de cycle 4
Les documents :
Documents | format word | Format PDF | Ressources |
Synthèse de l’activité S23 | |||
Activité n°1 | |||
Vidéo une brève histoire des communications | |||
Evolution des mobiles de 1985 à 2007 | |||
Coco l’aspirateur - Eco-systèmes | |||
Activité n°2 | |||
How the Wii Remote Works |
Dans la même rubrique
Comment créer un réseau de données ?
Séquence utilisant un routeur de voyage permettant de créer un réseau de stockage local.
3ème
Toute la séquence
Comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ?
Séquence sur la mesure de distance
3ème
Toute la séquence
Comment une voiture hybride fonctionne-t-elle ?
Activité de début de 3ème sur le thème de la voiture hybride. L'activité peut être menée sans maquette réelle.
3ème
Toute la séquence