Des activités clé en main pour la rentrée 2016
Voici une liste des activités clé en main ou à adapter pour le cycle 4 mises en ligne sur l’ensemble des académies et correspondantes à la progression proposée par le national.
Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 , par
La progression proposée par le national :
5ème
n° séquence | lien vers la ressource | sources |
---|---|---|
S1 | Quelles sont les particularités de l’habitat régional ? | Limoges Avril 2016 |
S2 | La salle de spectacle | rnr |
S2 | La salle de spectacle | Académie de Limoges |
S3 | Éclairage automatique d’un escalier | dijon mars 2015 |
S3 bis | Comment programmer un éclairage automatique ? | Académie de Limoges |
S4 | ||
S5 | Projet Comment franchir une rivière et une ligne de chemin de fer ? | Limoges |
S6 | Projet Comment franchir une rivière et une ligne de chemin de fer ? | Limoges |
S7 | ||
S8 | Par quoi et comment est commandé un objet technique ? | Versailles 2014 |
S9 | La modernisation d’un stade | rnr |
S10 | Comment intégrer un ouvrage virtuel dans son environnement réel ? | Dijon 2014 |
4ème
n° séquence | lien vers la ressource | sources |
---|---|---|
S11 | Franchissement d’un obstacle par voie fluviale | rnr |
S12 | Comment produire et stocker de l’énergie électrique ? | Académie de Limoges |
S13 | ||
S14 | ||
S15 | ||
S16 | Les soutènements | rnr |
S17 | Comment piloter un objet technique avec un smartphone ? | Limoges Avril 2016 |
S18 | ||
S19 | ||
S20 |
3ème
n° séquence | lien vers la ressource | sources |
---|---|---|
S21 | S21 Comment une voiture hybride fonctionne-t-elle ? | Limoges Avril 2016 |
S22 | S22 comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ? | Académie de Limoges |
S23 | ||
S24 | ||
S25 | Le défi décontamination | rnr 2013 |
S26 | ||
S27 | ||
S28 | ||
S29 | ||
S30 |
Dans la même rubrique
S15 Comment limiter l’impact environnemental du numérique ? (En cours de validation)
Le but de l'activité est de montrer l'impact du numérique en découvrant le fonctionnement d'un datacenter puis en réalisant des mesures de consommation lors de transmission de données.
S24 Comment limiter l’impact environnemental du streaming vidéo ? (En cours de validation)
L'activité a pour objectif de permettre aux élèves : – d'acquérir des notions sur l'impact environnemental du streaming vidéo – de prendre en main un outil de simulation numérique de réseau informatique – de prendre en main des outils de dessin : libreOffice Draw
S14 Projet : Comment connecter une borne solaire ?
Auteur : Loïc BERNARD-MASSIAS Compétences travaillées : CT3.1 Exprimer sa pensée à l’aide (…)