Des activités clé en main pour la rentrée 2016
jeudi 30 juin 2016
par
popularité : 13%
par
popularité : 13%

Voici une liste des activités clé en main ou à adapter pour le cycle 4 mises en ligne sur l’ensemble des académies et correspondantes à la progression proposée par le national.
La progression proposée par le national :
5ème
n° séquence | lien vers la ressource | sources |
---|---|---|
S1 | Quelles sont les particularités de l’habitat régional ? | Limoges Avril 2016 |
S2 | La salle de spectacle | rnr |
S2 | La salle de spectacle | Académie de Limoges |
S3 | Éclairage automatique d’un escalier | dijon mars 2015 |
S3 bis | Comment programmer un éclairage automatique ? | Académie de Limoges |
S4 | ||
S5 | Projet Comment franchir une rivière et une ligne de chemin de fer ? | Limoges |
S6 | Projet Comment franchir une rivière et une ligne de chemin de fer ? | Limoges |
S7 | ||
S8 | Par quoi et comment est commandé un objet technique ? | Versailles 2014 |
S9 | La modernisation d’un stade | rnr |
S10 | Comment intégrer un ouvrage virtuel dans son environnement réel ? | Dijon 2014 |
4ème
n° séquence | lien vers la ressource | sources |
---|---|---|
S11 | Franchissement d’un obstacle par voie fluviale | rnr |
S12 | Comment produire et stocker de l’énergie électrique ? | Académie de Limoges |
S13 | ||
S14 | ||
S15 | ||
S16 | Les soutènements | rnr |
S17 | Comment piloter un objet technique avec un smartphone ? | Limoges Avril 2016 |
S18 | ||
S19 | ||
S20 |
3ème
n° séquence | lien vers la ressource | sources |
---|---|---|
S21 | S21 Comment une voiture hybride fonctionne-t-elle ? | Limoges Avril 2016 |
S22 | S22 comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ? | Académie de Limoges |
S23 | ||
S24 | ||
S25 | Le défi décontamination | rnr 2013 |
S26 | ||
S27 | ||
S28 | ||
S29 | ||
S30 |