S25 Comment rendre automatique le fonctionnement d’un système ? (En cours de validation)
Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 , par
Cette séquence est en cours de validation
Auteurs :
- Xavier BLAVIGNAC
- David LEVEQUE
- Florian LASPOUJAS
- Cyrille PARRE
Compétences travaillées :
CS 1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
CT 4.2 Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.
CT 5.5 Modifier ou paramétrer le fonctionnement d’un objet communicant.
Position dans le cycle : 3ème trimestre de 3ème
Support pédagogique : robot du défi robot
Les documents :
Contenu | Fichiers | Corrections |
---|---|---|
Séance n°1 | ||
Séance n°2 | ||
Séance n°3 | ||
Synthèse | ||
Évaluation | ||
Ressources |
Dans la même rubrique
S15 Comment limiter l’impact environnemental du numérique ? (En cours de validation)
Le but de l'activité est de montrer l'impact du numérique en découvrant le fonctionnement d'un datacenter puis en réalisant des mesures de consommation lors de transmission de données.
S24 Comment limiter l’impact environnemental du streaming vidéo ? (En cours de validation)
L'activité a pour objectif de permettre aux élèves : – d'acquérir des notions sur l'impact environnemental du streaming vidéo – de prendre en main un outil de simulation numérique de réseau informatique – de prendre en main des outils de dessin : libreOffice Draw
S14 Projet : Comment connecter une borne solaire ?
Auteur : Loïc BERNARD-MASSIAS Compétences travaillées : CT3.1 Exprimer sa pensée à l’aide (…)