Cycle 4
Comment alerter les utilisateurs d’un seuil critique de CO2 ?
Cette séquence est la deuxième partie d’un projet de 4ème autour du capteur de CO2. Elle fait suite à la séquence "Comment designer et fabriquer le couvercle du capteur de CO2 ?"
Mis à jour le jeudi 5 septembre 2024 , par
Auteurs :
- Laurent Chastain
- Jérôme Antony
- Stéphane Mur
Compétences travaillées :
CT4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.
CT4.2 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.
Position dans le cycle : Milieu de cycle 4 (S14)
Situation déclenchante :
La COVID 19 a fait apparaître le besoin de contrôler la qualité de l’air de nos salles de classes en surveillant le seul de CO2 ?
Comment alerter les utilisateurs d’un seuil critique de CO2 ?
Matériel utilisé :
– Carte programmable
– Capteur de CO2 grove
– logiciel de programmation par bloc (vittascience, ArduBlock)
Documents :
Séance | Documents |
Présentation | |
Séance 1 | |
Séance 2 | |
Séance 3 | |
Synthèse | Fiche connaissance académie de Toulouse |
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Cycle 4
Toute la séquence
Comment designer et fabriquer le couvercle du capteur de CO2 ?
La séquence est la première partie d'un projet de 4ème autour du capteur de CO2. Après une phase de recherche de solutions puis de modélisation, les élèves usines le couvercle du capteur de CO2 qui sera programmé dans une deuxième séquence.