Bandeau
Site arts plastiques
Slogan du site
Descriptif du site

Les derniers articles

Symposium collections : Les immatérielles : les acquérir, les diffuser, les conserver
Publié le 21 novembre 2025
par Nathalie Peyramaure

Ce symposium est une rencontre proposée par les Frac de Nouvelle-Aquitaine s’adressant plus largement aux professionnels du monde l’Art. Durant deux journées, du 1er au 2 décembre 2025, conférences, débats et ateliers vont permettre d’échanger autour des "immatérielles, dans les collections.

« (…)

Les rendez-vous enseignants de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
Publié le 22 octobre 2025
par Axel Renaux

Cibdi, logo De quoi s’agit-il ?

L’équipe de médiation de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image propose ses rendez-vous enseignants qui sont des focus sur une exposition en cours. Ces rendez-vous sont gratuits et consistent en une visite guidée d’une exposition suivie (…)

Certains y voient un fleuve, Ladislas Combeuil, Château de Bressuire
Publié le 23 mai 2025
par Axel Renaux

Certains y voient un fleuve, Ladislas Combeuil, Château de Bressuire - Visuel De quoi s’agit-il ?

Exposition personnelle de Ladislas Combeuil.

« Pour Certains y voient un fleuve, Ladislas Combeuil concentre son regard sur le paysage et la peinture, nous offrant un ensemble de (…)

Signé Bretécher, Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Angoulême
Publié le 21 mai 2025
par Axel Renaux

Vernissage le jeudi 22 mai 2024 à 18h, gratuit sur inscription en ligne

Signé Bretécher - Affiche - Cibdi De quoi s’agit-il ?

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image rend hommage à Claire Bretécher (1940 – 2020) en lui consacrant une rétrospective retraçant (…)

Eaux souterraines : récits en confluence, Frac Poitou-Charentes, Angoulême
Publié le 21 mai 2025
par Axel Renaux

Visite de l’exposition pour les enseignants et personnes relais mercredi 4 juin 2024 à 14h00 au Frac Poitou-Charentes, site d’AngoulêmeVernissage le jeudi 22 mai 2024 à 18h, gratuit, tout public, inscription recommandée en ligne ou par téléphone : +33 (0) 5 45 92 87 01 De quoi s’agit-il ? (…)