Bandeau
Site arts plastiques
Slogan du site
Descriptif du site
EAC

Les derniers articles

Certains y voient un fleuve, Ladislas Combeuil, Château de Bressuire
Publié le 23 mai 2025
par Axel Renaux

Certains y voient un fleuve, Ladislas Combeuil, Château de Bressuire - Visuel De quoi s’agit-il ?

Exposition personnelle de Ladislas Combeuil.

« Pour Certains y voient un fleuve, Ladislas Combeuil concentre son regard sur le paysage et la peinture, nous offrant un ensemble de (…)

Signé Bretécher, Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Angoulême
Publié le 21 mai 2025
par Axel Renaux

Vernissage le jeudi 22 mai 2024 à 18h, gratuit sur inscription en ligne

Signé Bretécher - Affiche - Cibdi De quoi s’agit-il ?

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image rend hommage à Claire Bretécher (1940 – 2020) en lui consacrant une rétrospective retraçant (…)

Eaux souterraines : récits en confluence, Frac Poitou-Charentes, Angoulême
Publié le 21 mai 2025
par Axel Renaux

Visite de l’exposition pour les enseignants et personnes relais mercredi 4 juin 2024 à 14h00 au Frac Poitou-Charentes, site d’AngoulêmeVernissage le jeudi 22 mai 2024 à 18h, gratuit, tout public, inscription recommandée en ligne ou par téléphone : +33 (0) 5 45 92 87 01 De quoi s’agit-il ? (…)

Les perles de la Gartempe, collège Louis Timbal, Châteauponsac
Publié le 17 avril 2025
par Axel Renaux

De quoi s’agit-il ?

Une classe d’élèves de 6e du collège Louis Timbal à Châteauponsac, encadrés par leur professeur d’arts plastiques, Mélanie Hornain, mène un projet d’éducation artistique et culturelle dans le cadre du dispositif La classe, l’œuvre !, en dialogue avec le musée d’art (…)

Cette mer est si bleue qu’il n’y a que le sang qui soit plus rouge, une exposition du collectif ActeQuatre
Publié le 10 avril 2025
par Axel Renaux

Vernissage : dimanche 13 avril de 11h à 17hPrésentation

Les ateliers de l’Esperluette à Nexon, Haute-Vienne, proposent une nouvelle exposition : Cette mer est si bleue qu’il n’y a que le sang qui soit plus rouge. On peut y voir des œuvres de Marion Delage, Stéphane Étroit Desmarest, Isabelle (…)