Nouvelle épreuve dite de "mobilité" Bac Pro
par
popularité : 9%
Définition de l’épreuve facultative " mobilité " :
Objectifs de l’épreuve : L’épreuve a pour objectif l’évaluation des acquis d’apprentissage obtenus à l’occasion d’un séjour dans un pays membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre échange, dans le cadre d’une formation conduisant à une spécialité de baccalauréat professionnel. Elle prend en compte les dimensions professionnelles et culturelles des situations rencontrées par le candidat. Les compétences évaluées sont celles qui sont décrites dans le référentiel figurant en annexe I de l’arrêté du 27 juin 2014 dont la présente annexe constitue l’annexe II.
Modalités de l’évaluation : L’épreuve comprend deux parties :
– la première partie se déroule dans le pays étranger, à l’issue de la période de mobilité ;
– la deuxième partie se déroule en France, au plus tard trois mois après le retour du candidat.
Vous trouverez en pièces jointes tous les documents relatifs à cette épreuve ainsi que les grilles d’évaluation nécessaires.
Ces grilles d’évaluation sont à déposer dans les dossiers de CCF de chaque candidat. Elles concernent les deux parties de cette épreuve. Afin de faciliter l’évaluation dans les pays d’accueil, elles ont été traduites en anglais, allemand ; italien et espagnol.