Magali Lesince


Articles de cet auteur

lundi 26 mars 2018
par  Magali Lesince

Le Défiblog

Le jour de Défiblog, mardi 20 mars 2018, 112 élèves de 6 établissements creusois se sont retrouvés au Lycée Pierre Bourdan de Guéret pour traiter l’actualité du jour sur leurs blogs scolaires. Pour les aider, des intervenants professionnels leur ont proposé 11 ateliers différents : expression (...)

jeudi 22 mars 2018
par  Magali Lesince

Réunion des IAN documentation et Histoire-géographie-EMC 2018

Les 8 et 9 février s’est tenu au Havre le séminaire national des Interlocuteurs académiques au numérique en Documentation et Histoire-géographie-EMC autour de la compétence "S’informer dans le monde du numérique".
Un compte rendu de ces deux jours est disponible à cette adresse : (...)

mercredi 7 mars 2018
par  Magali Lesince

Guide de diagnostic de politique documentaire à destination des professeurs documentalistes

Dans le cadre du plan académique de formation 2017-2018, l’ensemble des professeurs documentalistes ont été réunis afin d’élaborer collectivement un guide pour un diagnostic de politique documentaire.
Voir le document ci-dessous

mercredi 31 janvier 2018
par  Magali Lesince

Semaine de la presse et des médias dans l’école

La Semaine de la presse et des médias dans l’école (du 19 au 24 mars 2018) vise à aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à devenir des citoyens responsables et éclairés.
« D’où vient l’info ? » est le thème de l’édition (...)

vendredi 15 décembre 2017
par  Magali Lesince

Lettre Édu_Num Documentation N°57, décembre 2017

La Lettre Edu_Num Documentation opte cette année pour un nouveau format : en zoom, retour sur des événements qui ont fait l’actualité en éducation, et présentation de services, de ressources et de productions. Dans le corps de cette lettre, vous trouverez des projets remontés par les interlocuteurs académiques au numérique (IAN) en documentation, organisés de manière thématique, et avec des propositions d’approfondissement sous forme de liens ou de hashtags.