Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Professeurs documentalistes
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Formation et réflexion
▼
La page des IA-IPR
Lettre d’information du numérique éducatif LINE
Lettres Edu_Num
PAF (Plan Académique de Formation)
Ressources documentaires
TRAAM DOC 2012-2013
TRAAMDOC 2014-2015
TRAAMDOC 2015-2016
TraAMDoc 2016-2017
TRAAMDOC 2019-2020
Pratiques pédagogiques
▼
E-Sidoc
Education à l’orientation
Education à la citoyenneté
Education au développement durable
EMI : Education aux médias et à l’information
►
Semaine de la presse
Webradio
Formation à la recherche documentaire
►
Découverte du CDI
Numérique éducatif
►
Intelligence artificielle
LINE documentation
Réseaux sociaux
Tablettes numériques
Usage de l’internet
Référentiels
Séquences interdisciplinaires
Politique documentaire
▼
Concevoir une politique documentaire
Espaces documentaires
►
Visites de CDI
Logiciels documentaires
►
BCDI et E-Sidoc
PMB
Médiation culturelle
▼
Animations autour de la lecture
►
Actions dans nos CDI
Prix Littéraires Nationaux
Bulletin de la Daac de Limoges
Echanges avec un auteur
Patrimoine
Prix Littéraires Régionaux
►
Les imaginaires
Prix 12/17 ans de la Foire du livre de Brive
Prix Manga’titude
Prix Passerelle(s)
Mutualisation
▼
Annuaire des docs
Bibliographies thématiques
►
Documentaires
Fictions
►
Adolescence
Histoire
►
Guerre
Notices partagées
Petits logiciels libres
MENU
Accueil
Formation et réflexion
La page des IA-IPR
Lettre d’information du numérique éducatif LINE
Lettres Edu_Num
PAF (Plan Académique de Formation)
Ressources documentaires
TRAAM DOC 2012-2013
TRAAMDOC 2014-2015
TRAAMDOC 2015-2016
TraAMDoc 2016-2017
TRAAMDOC 2019-2020
Pratiques pédagogiques
E-Sidoc
Education à l’orientation
Education à la citoyenneté
Education au développement durable
EMI : Education aux médias et à l’information
►
Semaine de la presse
Webradio
Formation à la recherche documentaire
►
Découverte du CDI
Numérique éducatif
►
Intelligence artificielle
LINE documentation
Réseaux sociaux
Tablettes numériques
Usage de l’internet
Référentiels
Séquences interdisciplinaires
Politique documentaire
Concevoir une politique documentaire
Espaces documentaires
►
Visites de CDI
Logiciels documentaires
►
BCDI et E-Sidoc
PMB
Médiation culturelle
Animations autour de la lecture
►
Actions dans nos CDI
Prix Littéraires Nationaux
Bulletin de la Daac de Limoges
Echanges avec un auteur
Patrimoine
Prix Littéraires Régionaux
►
Les imaginaires
Prix 12/17 ans de la Foire du livre de Brive
Prix Manga’titude
Prix Passerelle(s)
Mutualisation
Annuaire des docs
Bibliographies thématiques
►
Documentaires
Fictions
►
Adolescence
Histoire
►
Guerre
Notices partagées
Petits logiciels libres
Accueil
Pratiques pédagogiques
Séquences interdisciplinaires
Séquences interdisciplinaires
–
Histoire des arts
: Petite fiche méthodologique pour préparer l’oral d’histoire des arts
Les articles de cette rubrique
Histoire des arts 2nde
Progression Histoire des arts et exemple de séquence sur la Renaissance
Article mis en ligne le
24 mai 2011
par
Magali Martin
Les Tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale
Contexte : En 2010, dans le cadre de l’année consacrée à la mémoire de l’internement des Tsiganes en France pendant la Seconde, un collectif (…)
Article mis en ligne le
16 juin 2011
par
Carole Da Rocha
Monstres en scène !
Ce projet est proposé par Sandrine Ducla, professeur documentaliste au collège de Seilhac (19). Il s’agit d’un travail interdisciplinaire : (…)
Article mis en ligne le
6 février 2019
par
Magali Lesince
"Je filme le métier qui me plaît" et "Je filme ma formation"
Compte-rendu de deux projets menés par Pascale Bouboulou, professeur documentaliste au lycée Bahuet de Brive (19), pour les concours "Je filme le (…)
Article mis en ligne le
16 mai 2019
par
Magali Lesince