Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Professeurs documentalistes
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Formation et réflexion
▼
CAFFA
Groupes de travail
►
2010-2011
►
Documentaliste et réforme du lycée
Parcours documentaire de la maternelle à l’université
Socle commun
2011-2012
►
Animation du site académique
Ipad et CDI
►
Usages pédagogiques avec un Ipad
PMB
TRAAM
►
Productions pédagogiques pour les TRAAM 2012
2012-2013
►
CDI et Vie scolaire
Les usages du numérique à l’Ecole
Littérature de jeunesse
2013-2014
2014-2015
►
TRAAM (Travaux académiques mutualisés)
La page des IA-IPR
Lettre d’information du numérique éducatif LINE
Lettres Edu_Num
PAF (Plan Académique de Formation)
Ressources documentaires
TRAAM Doc 2015-2016
TraAMDoc 2016-2017
TRAAMDOC 2019-2020
Pratiques pédagogiques
▼
Autour du livre
E-Sidoc
Education à l’orientation
Education à la citoyenneté
EMI : Education aux médias et à l’information
►
Découvrir la presse
La presse en ligne
Propriété intellectuelle
Semaine de la presse
Techniques de la presse écrite
Formation à la recherche documentaire
►
Découverte du CDI
Référentiels
Séquences interdisciplinaires
Tablettes
TICE
►
Réseaux sociaux
Usage de l’internet
►
Protection des mineurs et Internet
Politique documentaire
▼
Concevoir une politique documentaire
Espaces documentaires
►
Visites de CDI
Logiciels documentaires
►
BCDI et E-Sidoc
PMB
Médiation culturelle
▼
Animations autour de la lecture
►
Actions dans nos CDI
Prix Littéraires Nationaux
Echanges avec un auteur
Education à l’image
Expositions, jeux-concours,...
►
Expositions
L’égalité entre les filles et les garçons
Patrimoine
►
Musées
Villes et Pays d’art et d’histoire
Prix Littéraires Régionaux
►
Les imaginaires
Prix 12/17 ans de la Foire du livre de Brive
Prix Manga’titude
Prix Passerelle(s)
Mutualisation
▼
Annuaire des docs
Bibliographies thématiques
►
Documentaires
Fictions
►
Adolescence
Histoire
►
Guerre
La vache qui lit...
►
Romans
►
Fait de société
Merveilleux et fantastique
Z’archives
Notices partagées
Petits logiciels libres
Sitographies
►
Culture
►
Cinéma
Education à la citoyenneté
Français
Internet et TICE
Jeux éducatifs en ligne
Notre métier
Orientation
Sciences
Usuels
MENU
Accueil
Formation et réflexion
CAFFA
Groupes de travail
2010-2011
Documentaliste et réforme du lycée
Parcours documentaire de la maternelle à l’université
Socle commun
2011-2012
Animation du site académique
Ipad et CDI
Usages pédagogiques avec un Ipad
PMB
TRAAM
Productions pédagogiques pour les TRAAM 2012
2012-2013
CDI et Vie scolaire
Les usages du numérique à l’Ecole
Littérature de jeunesse
2013-2014
2014-2015
TRAAM (Travaux académiques mutualisés)
La page des IA-IPR
Lettre d’information du numérique éducatif LINE
Lettres Edu_Num
PAF (Plan Académique de Formation)
Ressources documentaires
TRAAM Doc 2015-2016
TraAMDoc 2016-2017
TRAAMDOC 2019-2020
Pratiques pédagogiques
Autour du livre
E-Sidoc
Education à l’orientation
Education à la citoyenneté
EMI : Education aux médias et à l’information
Découvrir la presse
La presse en ligne
Propriété intellectuelle
Semaine de la presse
Techniques de la presse écrite
Formation à la recherche documentaire
Découverte du CDI
Référentiels
Séquences interdisciplinaires
Tablettes
TICE
Réseaux sociaux
Usage de l’internet
Protection des mineurs et Internet
Politique documentaire
Concevoir une politique documentaire
Espaces documentaires
Visites de CDI
Logiciels documentaires
BCDI et E-Sidoc
PMB
Médiation culturelle
Animations autour de la lecture
Actions dans nos CDI
Prix Littéraires Nationaux
Echanges avec un auteur
Education à l’image
Expositions, jeux-concours,...
Expositions
L’égalité entre les filles et les garçons
Patrimoine
Musées
Villes et Pays d’art et d’histoire
Prix Littéraires Régionaux
Les imaginaires
Prix 12/17 ans de la Foire du livre de Brive
Prix Manga’titude
Prix Passerelle(s)
Mutualisation
Annuaire des docs
Bibliographies thématiques
Documentaires
Fictions
Adolescence
Histoire
Guerre
La vache qui lit...
Romans
Fait de société
Merveilleux et fantastique
Z’archives
Notices partagées
Petits logiciels libres
Sitographies
Culture
Cinéma
Education à la citoyenneté
Français
Internet et TICE
Jeux éducatifs en ligne
Notre métier
Orientation
Sciences
Usuels
Accueil
Pratiques pédagogiques
Séquences interdisciplinaires
Séquences interdisciplinaires
–
Histoire des arts
: Petite fiche méthodologique pour préparer l’oral d’histoire des arts
Les articles de cette rubrique
"Je filme le métier qui me plaît" et "Je filme ma formation"
Compte-rendu de deux projets menés par Pascale Bouboulou, professeur documentaliste au lycée Bahuet de Brive (19), pour les concours "Je filme (...)
Article mis en ligne le
16 mai 2019
par
Magali Lesince
Monstres en scène !
Ce projet est proposé par Sandrine Ducla, professeur documentaliste au collège de Seilhac (19). Il s’agit d’un travail interdisciplinaire : (...)
Article mis en ligne le
6 février 2019
par
Magali Lesince
Les Tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale
Contexte : En 2010, dans le cadre de l’année consacrée à la mémoire de l’internement des Tsiganes en France pendant la Seconde, un collectif (...)
Article mis en ligne le
16 juin 2011
par
Carole Da Rocha
Histoire des arts 2nde
Progression Histoire des arts et exemple de séquence sur la Renaissance
Article mis en ligne le
24 mai 2011
par
Magali Martin