Lettres Edu_Num
Articles publiés dans cette rubrique

par
Lettre ÉduNum documentation n°67, septembre 2021
La continuité pédagogique et le travail des compétences orales constituent l’actualité de cette nouvelle publication, qui propose des exemples de pratiques pédagogiques. Ces pratiques sont par ailleurs référencées dans Édubase.
La lettre met en lumière des retours d’usages relayés par les académies de (...)

par
Lettre ÉduNum documentation n°66, février 2021
La lettre ÉduNum s’adresse aux professeurs documentalistes. Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des usages dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique ainsi que des actions en académies.
A lire (...)

par
Lettre Édu_Num Documentation N°65, mai 2020
Sommaire
1.#ContinuitéPedagogique
2. Zoom sur... la transformation de la voie professionnelle
A. Le témoignage de Pascal Gangutia et Géraldine Chatelain, professeurs documentalistes en Nouvelle-Calédonie Cdi4Scrum ou Mêlée Pédagogique : découverte du CDI en 2nde Pro & CAP B. (...)

par
La lettre Édu_Num Thématique n°11, avril 2020
SOMMAIRE
Introduction
Définir les compétences numériques
1. former aux domaines et compétences du CRCN
Le cadre de référence des compétences numériques Des scénarios en lien avec les compétences Des exemples précis de scénarios
2. ÉvaLuer les compétences numériques
L’écosystème (...)

par
Lettre Édu_Num Documentation N°64, mars 2020
Sommaire
1. #ContinuitéPedagogique
A. Ressources institutionnelles B. Partenaires culturels et opérateurs du ministère C. Le coin des disciplines D. Les initiatives des sites académiques E. Pour finir...
2. Zoom sur...Les collaborations transversales et inter-disciplinaires (...)