Lettres Edu_Num


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 6 juin 2018
par  Magali Lesince

Lettre Édu_Num Documentation N°59, juin 2018

Sommaire
1. Zoom sur...Congrès mlf/osui 2018
2. Contributions académiques
A. Esprit critique Caen :Mini-hackathon pédagogique en formation : Traces numériques et pratiques adolescentes Paris : Culture numérique Toulouse :L’équipe nationale CLEMI des ateliers (...)

lundi 9 avril 2018
par  Magali Lesince

Lettre Édu_Num Documentation N°58

Sommaire
1. Zoom sur... le séminaire des ian #IANHGDOC2018
A. Séminaire des IAN Documentation et Histoire-Géographie 2018 B. La Semaine des médias et de la presse à l’école C. Événements à venir et à suivre D. Appel à candidatures TraAM Documentation et EMI 2018-2019 E. Publications (...)

jeudi 5 avril 2018
par  Magali Lesince

Lettre Édu_Num Thématique N°06 : la pédagogie par le jeu

La pédagogie par le jeu sous toutes ses formes : jeux sérieux, jeux d’évasion, ludification
Sommaire
1. Zoom sur... le jeu numérique
Définitions : jeu numérique, jeu sérieux et ludification Les jeux d’évasion pédagogiques
2. se former au jeu numérique
Parcours M@gistère Où trouver des (...)

jeudi 5 avril 2018
par  Magali Lesince

Lettre Édu_Num Ressources N°02, avril 2018

Sommaire
1. Zoom sur... le GAR
2. Se Tenir informÉ
2.1.Les nouveautésÉduthèque [#Éduthèque ] 2.2.Les ressources soutenues par le ministère 2.3.S’informer sur les ressources éditoriales [#Ress_Num] 2.4.Les ressources identifiées sur les sites académiques
3. enseigner avec les (...)

vendredi 15 décembre 2017
par  Magali Lesince

Lettre Édu_Num Documentation N°57, décembre 2017

La Lettre Edu_Num Documentation opte cette année pour un nouveau format : en zoom, retour sur des événements qui ont fait l’actualité en éducation, et présentation de services, de ressources et de productions. Dans le corps de cette lettre, vous trouverez des projets remontés par les interlocuteurs académiques au numérique (IAN) en documentation, organisés de manière thématique, et avec des propositions d’approfondissement sous forme de liens ou de hashtags.