Lettres Edu_Num


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 26 mai 2020
par  Magali Lesince

Lettre Édu_Num Documentation N°65, mai 2020

Sommaire
1.#ContinuitéPedagogique
2. Zoom sur... la transformation de la voie professionnelle
A. Le témoignage de Pascal Gangutia et Géraldine Chatelain, professeurs documentalistes en Nouvelle-Calédonie Cdi4Scrum ou Mêlée Pédagogique : découverte du CDI en 2nde Pro & CAP B. (...)

mercredi 6 mai 2020
par  Magali Lesince

La lettre Édu_Num Thématique n°11, avril 2020

SOMMAIRE
Introduction
Définir les compétences numériques
1. former aux domaines et compétences du CRCN
Le cadre de référence des compétences numériques Des scénarios en lien avec les compétences Des exemples précis de scénarios
2. ÉvaLuer les compétences numériques
L’écosystème (...)

jeudi 19 mars 2020
par  Magali Lesince

Lettre Édu_Num Documentation N°64, mars 2020

Sommaire
1. #ContinuitéPedagogique
A. Ressources institutionnelles B. Partenaires culturels et opérateurs du ministère C. Le coin des disciplines D. Les initiatives des sites académiques E. Pour finir...
2. Zoom sur...Les collaborations transversales et inter-disciplinaires (...)

jeudi 19 décembre 2019
par  Magali Lesince

La lettre Edu_Num Doc n°63

Sommaire
1. Zoom sur... L’inclusion
A. Le témoignage d’une professeure documentaliste : Sandrine Curti, IAN de Strasbourg B. L’essentiel sur l’inclusion Ressources pour se former et former à l’inclusion de tous les élèves : Outils pour adapter les supports d’information : (...)

jeudi 10 octobre 2019
par  Magali Lesince

Lettre Édu_Num Hors-série #TraAMDoc, n°5 septembre 2019

Sommaire
1. Zoom sur... Bilan TraAm Documentation 2018-2019
A.Thème de travail, participants et bilan de l’année B. Focus sur apprentissages et autonomie Favoriser l’autoformation et apprendre à apprendre Développer l’autonomie des élèves par la création de parcours (...)