Référentiels
Articles publiés dans cette rubrique
par
Cadre de référence des compétences numériques CRCN
Le cadre de référence des compétences numériques définit seize compétences numériques attendues dans cinq domaines d’activité. Il propose huit niveaux de maîtrise progressive de ces compétences pour les élèves de l’enseignement scolaire, pour les étudiants de l’enseignement supérieur et dans un contexte de (...)
par
Circulaire des missions des professeurs documentalistes
Une nouvelle circulaire de missions des professeurs documentalistes est parue au bulletin officiel le 28 mars 2017. Elle définit les missions des professeurs documentalistes qui se déclinent en 3 axes : le professeur documentaliste est enseignant et maître d’œuvre de l’acquisition par les élèves (...)
par
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Texte entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre2016.
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
par
Le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation
Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à tous les professionnels du professorat et de l’éducation. Ces compétences s’acquièrent et s’approfondissent au cours d’un processus continu débutant en formation initiale et se poursuivant tout au long de la (...)
par
Matrice EMI de l’académie de Toulouse
L’objectif de la matrice EMI de l’Académie de Toulouse est de donner un cadre d’appui aux professeurs documentalistes et leurs collègues pour intégrer l’éducation aux médias et à l’information à leurs séances pédagogiques : définir des objectifs et un vocabulaire communs et structurer les parcours EMI dans (...)