La page des IA-IPR

Vous retrouverez dans cette rubrique les informations signalées par Mme Marc, IA IPR EVS.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 13 mai 2020
par  Maëlle Charpentier

Éléments de réponses pour la ré-ouverture des CDI

La ré-ouverture progressive de nos établissements scolaires entraînent des questions bien légitimes concernant l’application des consignes sanitaires pour les Centres de Documentation et d’Information. Afin de préparer au mieux cette ré-ouverture, vous trouverez ci-joint une synthèse des modalités (...)

mardi 7 avril 2020
par  Maëlle Charpentier

Organisation et synthèse des temps d’échange en visioconférence - Profs docs café

Chères collègues, chers collègues,
Lors des visioconférences proposées dans le cadre de la continuité pédagogique, cinq sessions ont réuni en tout cinquante collègues des trois départements (21 en Corrèze, 6 en Creuse et 23 en Haute-Vienne). Nous avons fait de notre mieux pour pallier les inévitables (...)

jeudi 20 février 2020
par  Maëlle Charpentier

Désignation de chargée de mission auprès de l’Inspection Etablissement et Vie scolaire

Un courrier d’information de Mme MArc, IA-IPR EVS, a été adressé aux chefs d’établissement, professeurs documentalistes et CPE par le secrétariat des IA-IPR le 16 janvier 2020 :
Vous trouverez ci-dessous en complément les modalités d’accompagnement des professeurs documentalistes et mes missions auprès (...)

jeudi 19 septembre 2019
par  Magali Lesince

Lettre de rentrée Établissements et vie scolaire 2019

Lettre de rentrée à destination des professeurs documentalistes et des conseillers principaux d’éducation.

vendredi 30 novembre 2018
par  Dominique Charrazac, Isabelle Ficat

Mise en garde sur le dernier numéro du magazine Okapi

Chères collègues, chers collègues,
Suite au dernier numéro du magazine Okapi (voir le document ci-dessous) qui consacre plusieurs pages au harcèlement scolaire, quelques maladresses de présentation ont provoqué des réactions de membres de communautés éducatives.
Il convient donc de préciser les points (...)