Le programme de la spécialité management sciences de gestion et numérique
Article mis en ligne le 30 novembre 2020
dernière modification le 14 janvier 2021

par Farid Kebaili

L’enseignement de spécialité "Management sciences de gestion et numérique" se décompose en deux parties : une partie commune et une partie spécifique.

Comme tous les enseignements, cette spécialité contribue au développement des compétences de communication orale et écrite, d’écoute, d’organisation de sa pensée, d’expression des idées et d’échange avec les autres à travers notamment la pratique de l’argumentation. Celle-ci conduit à préciser sa pensée et à expliciter son raisonnement de manière à convaincre. Elle permet à chacun de faire évoluer sa pensée, jusqu’à la remettre en cause si nécessaire, pour accéder progressivement à la vérité par la preuve. Elle prend un relief particulier pour ceux qui choisiront de préparer l’épreuve orale terminale du baccalauréat en l’adossant à cet enseignement de spécialité.

Sylvie Béjean (lycée Valadon) présente dans cette vidéo le programme de la spécialité ainsi que l’articulation entre le programme d’enseignement commun et les programmes d’enseignement spécifique.

Ci-dessous, le programme publié au Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019 :

Programme officiel spécialité MSDGN en terminale STMG