Madame, Monsieur,
Il y a quatre ans j’ai été nommé en tant que premier inspecteur d’espagnol en résidence dans l’académie de LIMOGES, académie que j’ai appris à découvrir et que je m’apprête à quitter, en douceur, puisque j’étais cette année en résidence à BORDEAUX et en extension à LIMOGES.
J’ai fait mes armes avec vous et essayé de donner à cette académie la visibilité qu’elle mérite. La formation à l’Agrégation interne se poursuivra encore cette année et nombreux seront les stages proposés. L’intervalle entre deux inspections de carrière a été considérablement réduit. Le site académique, sur lequel les formations sont mises en ligne, doit vivre par et pour vous.
Je remercie particulièrement Madame Sandrine MAUD et Monsieur Serge VERCHER qui ont accepté la difficile fonction de chargés de mission en plus de leur travail en établissement, ils ont assumé cette tâche avec beaucoup de sérieux et d’efficacité.
Monsieur Serge VERCHER officiera en tant que formateur à l’ESPE, nous lui souhaitons de poursuivre cette belle mission qu’est la formation -qu’il connaît déjà- avec l’enthousiasme qui le caractérise, ses indéniables qualités humaines l’y aideront beaucoup.
Madame Sandrine MAUD aura la responsabilité de l’académie en tant qu’IA-IPR, nous la félicitons pour sa nomination, je serai à ses côtés comme je l’ai été tout au long de l’année écoulée mais la grande qualité du travail déjà accompli laisse augurer un bel avenir à cette académie qui retrouve un inspecteur en résidence. Nous souhaitons, elle et moi, que les projets en cours puissent aboutir, elle reprendra les dossiers en suspens et poursuivra la tâche, souvent invisible, de les mener à terme.
À toutes, à tous, je vous souhaite de très belles années au service de ces jeunes que nous devons élever en termes de connaissances, de compétences, de culture, de tolérance et de laïcité.
Cordialement,
Gérald LARRIEU