Cadre européen : CECRL

samedi 23 novembre 2013

Langues étrangères à l’école en Europe : un cadre commun de référence et une diversité de pratiques

Bien que quelque peu "ancienne", vous constaterez que cette note reste toujours, à bien des égards, d’actualité... La France suit la tendance des pays européens à introduire de plus en plus précocement l’apprentissage d’une première langue étrangère à l’école, généralement l’anglais. Les (...)

samedi 23 novembre 2013

Les compétences en espagnol des élèves en fin de collège

Cette note également, qui fait suite à la première, reste sans doute, d’actualité... En fin de collège, la moitié des élèves qui ont appris l’espagnol en seconde langue vivante maîtrisent bien ou très bien la compréhension orale de cette langue. Un quart maîtrise de la même façon la (...)

Grilles de validation A2-B1

Grilles présentées lors du stage sur le travail de la compréhension (Décembre 2012).

Histoire de grilles d’évaluation

Pour tous les niveaux de A1 à B2.
Le DNB, la classe de Seconde.
Un recueil utile réalisé par l’académie de Montpellier...

Le CECRL en version "cliquable"

L’essentiel du CECRL en version cliquable.
Les enseignants de toutes LV pourront utiliser cet outil pour y trouver facilement et copier/coller les descripteurs du cadre dans leurs séquences.

Dernière mise à jour

mercredi 6 mars 2024