VOS PROJETS

Vos initiatives, vos projets...font vivre l’enseignement de l’Espagnol.

lundi 19 juin 2023

Collège Langevin - Projet e-twinning

Chers collègues,
Les élèves hispanisants de 4eD du collège Langevin ont participé à 2 projets eTwinning. C’est un échange virtuel entre notre collège (4eD hispanistes) et d’autres collèges d’Europe via la plateforme de collaboration européenne[ ESEP (...)

mercredi 26 mai 2021
par  Sandrine MAUD

Voyage scolaire virtuel en espagne

Chers collègues,
Vous trouverez ci-joint un article mettant en lumière le travail de notre collègue, Joséphine Legresy, au collège Maupassant.
Un grand merci à elle.

lundi 5 avril 2021

Collège Langevin - Projet E-twinning

Chers collègues,
La crise sanitaire a aussi des aspects positifs. Privés d’échange ou de séjours linguistiques, certains se sont lancés dans des projets virtuels.
Vous pouvez consulter le travail des élèves français, réalisé à destination de leurs camarades espagnols (...)

jeudi 18 mars 2021

Ecriture collaborative - Collège F. Roz

Chers collègues,
Vous trouverez ci-joint les réalisations des élèves de 5ème LCE du collège Firmin Roz (Limoges).
Ce projet faisait suite à un travail autour de la lecture de contes et d’albums jeunesse. Les élèves se sont montrés très enthousiastes, ils ont tout construit ensemble (des (...)

lundi 2 décembre 2019

Día de los muertos à Jean Lurçat

L’exposition "Día de Muertos", de l’art à la tradition, est exposée en ce moment au CDI du Collège Jean-Lurçat. Les différentes classes de troisième ont travaillé sur ce projet en Arts Plastiques ainsi qu’en Espagnol.
L’artiste Frida Khalo a été mise à l’honneur grâce à un autel sur lequel (...)

Dernière mise à jour

mercredi 6 mars 2024