Collège Langevin - Projet e-twinning

lundi 19 juin 2023
par  Sandrine MAUD

Chers collègues,

Les élèves hispanisants de 4eD du collège Langevin ont participé à 2 projets eTwinning. C’est un échange virtuel entre notre collège (4eD hispanistes) et d’autres collèges d’Europe via la plateforme de collaboration européenneESEP eTwinning.

Projet 1 : ¡Somos Noticia !
Quatre collèges d’Espagne et de France ont participé au projet eTwinning "¡Somos noticia !"

• IES Bartolomé J. Gallardo (Campanario, Badajoz - España)
• CLG Irène Joliot-Curie (Le Havre - France)
• IES Ría del Carmen (Muriedas, Cantabria - España)
• CLG Paul Langevin (Saint Junien - France)

Projet 2 : Planète avenir

Le but de ce projet est de faire réfléchir les jeunes sur l’avenir de notre planète et ses citoyennes et citoyens. Nous avons travaillé quelques ODD (Objectifs de Développement Durable) en collaboration avec des collègues européens pour discuter de quelques actions et atteindre nos objectifs. Comme produit final, les élèves ont créé tous ensemble le "Jeu des ODD". Les langues véhiculaires sont le français et l’espagnol. Pour ce projet, les élèves hispanisants de 4eD du collège Langevin ont collaboré avec les élèves du collège espagnol en Catalogne Daniel Mangrané (élèves espagnols de Sara Llésera qui étudient le français en LV2) et lun collège de Bulgarie (avec les élèves bulgares d’Iva Stoynovaqui étudient le français et l’espagnol) via la plateforme ESEP eTwinning . Notre projet comporte plusieurs volets depuis le mois d’avril 2023 jusqu’à juin 2023.

Retrouvez plus de détails sur ces projets et sur les réalisations des élèves en pièce jointe
Merci à Séverine Rouleau pour ce partage

Projet e-twinning Langevin