Día de los muertos à Jean Lurçat

lundi 2 décembre 2019
par  Sandrine MAUD
popularité : 15%

L’exposition "Día de Muertos", de l’art à la tradition, est exposée en ce moment au CDI du Collège Jean-Lurçat. Les différentes classes de troisième ont travaillé sur ce projet en Arts Plastiques ainsi qu’en Espagnol.

L’artiste Frida Khalo a été mise à l’honneur grâce à un autel sur lequel on peut trouver des photos, peintures et objets en référence à sa vie.
Les élèves ont découvert cette tradition mexicaine à travers différents artistes, de Diego Rivera, artiste mexicain et mari de Frida Khalo, en passant par David Bailly, peintre néerlandais.

Les représentations symboliques du temps et de la vanité ont amené les élèves à revoir leur conception de la mort pour pénétrer dans un monde festif où le souvenir des êtres chers donne lieu à une joyeuse réunion.

Merci aux élèves et à nos collègues pour ce travail.

Foto1 Foto2 Foto3

Dernière mise à jour