Réforme et nouveaux programmes du Lycée

mardi 19 janvier 2021

HGGSP en Terminale : thème 6

Thème 6 du programme : "L’enjeu de la connaissance".
Documents réalisés par Myriam Alves-Calheiros et Sonia Naifar, professeures au lycée Léonard Limosin à Limoges.

mardi 19 janvier 2021

HGGSP en Terminale : thème 5

Thème 5 du programme : "L’environnement, entre exploitation et protection : un enjeu planétaire".
Documents réalisés par Béatrice Gardarein et David Labrune, professeurs au lycée Edmond Perrier de Tulle.

samedi 16 janvier 2021

HGGSP en Terminale : thème 4

Thème 4 du programme : "Identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques". Documents réalisés par Violaine Botton enseignante au lycée Palissy à St-Léonard-de-Noblat et par Jean-Christophe Masmonteil, professeur au lycée Éluard à St-Junien.

samedi 16 janvier 2021

HGGSP en Terminale : thème 2

Thème 2 du programme : "Faire la guerre, faire la paix : formes de conflits et modes de résolution". Documents réalisés par Violaine Botton enseignante au lycée Palissy à St-Léonard-de-Noblat.

mercredi 9 décembre 2020

Le grand oral en Terminale - Evaluation

HGGSP en Terminale : Présentation des questions de programme

Présentation des questions de programme.

HGGSP en Terminale : didactique et évaluation

Présentation de la didactique et de l’évaluation de la spécialité Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques

HGGSP en Terminale : les thèmes de programme

Récapitulatif des thèmes de programme

HGGSP en Terminale : Thème 3 – Histoire et mémoires

Thème 3 – Histoire et mémoires

dimanche 28 juin 2020

HGGSP en Terminale : Thème 4 – Identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques

mardi 19 mai 2020

L’histoire géographie en Terminale (tronc commun)

Eléments de présentation des programmes.

mardi 19 mai 2020

Programmes d’histoire géographie Terminale, tronc commun

Quelques éléments d’approche.