Lycée
Vous trouverez dans cette rubrique des articles et du contenu pour aider les professeurs de mathématiques à mettre en oeuvre les nouveaux programmes de mathématiques.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Grand oral : Séminaire La prise en compte de l’oral au lycée : travailler les compétences orales avec les élèves
Vidéos des conférences du séminaire PNF « La prise en compte de l’oral au lycée ; travailler les compétences orales avec les élèves », qui s’est déroulé à Paris, les 9 et 10 mai 2019. Ce séminaire concernait l’ensemble des disciplines des lycées général et technologique.
Les documents sont (…)
par
Histoire des maths : Généralités
Les objectifs de l’histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes du lycée sont d’éclairer le cours d’éléments de contextualisation d’ordre historique ou épistémologique. L’objectif est donc culturel et didactique.
Il ne s’agit pas d’une partie supplémentaire mais d’un nouvel outil (…)
par
Histoire des maths : exemples féminins
Cet article contient de nombreuses ressources pour valoriser les modèles de réussite féminins dans le cadre de l’enseignement des mathématiques.
par
Démonstration : Exemples de mise en oeuvre
Voici deux exemples de mise en oeuvre...
par
Activités mentales Limoges cycle Terminal
En mathématiques, pour prendre des initiatives, imaginer des pistes de solution et s’y engager sans s’égarer, l’élève doit disposer d’automatismes. Ceux-ci facilitent en effet le travail intellectuel en libérant l’esprit des soucis de mise en oeuvre technique et élargissent le champ des (…)
par
Activités mentales Limoges de la seconde au BTS
En mathématiques, pour prendre des initiatives, imaginer des pistes de solution et s’y engager sans s’égarer, l’élève doit disposer d’automatismes. Ceux-ci facilitent en effet le travail intellectuel en libérant l’esprit des soucis de mise en oeuvre technique et élargissent le champ des (…)