Speed Sciences 2016

mardi 13 septembre 2016
par  Thierry Bennegen
popularité : 92%

Afin de promouvoir l’attractivité des carrières scientifiques, l’Académie des Sciences organise à l’Institut de France sa troisième rencontre entre lycéens et académiciens.
Le « Speed sciences » 2016 aura lieu le 15 octobre à l’Académie des sciences. Cette journée d’échanges est un des temps forts de la Fête de la science avec une ambition affichée : rendre plus lisible une science souvent complexe, expliquer la démarche scientifique et, à plus long terme, susciter des vocations.

Pour faire partie des soixante jeunes invités (tous les frais sont payés) à rencontrer soixante scientifiques de renom au Palais de l’Institut de France, il faut être lycéen et répondre au questionnaire en ligne avant le 19 septembre 2016.