DESTINATION INGENIEUR-E

jeudi 9 novembre 2017
par  Thierry Bennegen
popularité : 63%

Les lycées à CPGE de l’académie, associés au groupe régional Arts et Métiers organisent, le 25 novembre prochain, DESTINATION INGÉNIEUR-E.
Ce sera, cette année, la 11 ième édition et nous sommes, cette année encore, accueillis par le société LEGRAND, sur le site d’INNOVAL.

L’objectif : Promouvoir les métiers de L’ingénieur et l’accès à ces métiers par la voie CPGE
Comment ? : Faire témoigner de jeunes élèves d’écoles ingénieurs (diverses écoles représentées : Arts et Métiers,ENSIL-ENSCI, Mines de St-Etienne, Centrale Lille, TPE, Mines de Nantes, ENSCB, ISARA) et de jeunes ingénieurs travaillant dans des domaines divers (Industrie, bâtiments, environnement, agro, ...) pour qu’ils parlent de leur parcours, de leurs métiers.
Pour Qui ?  : Tous les lycéens en terminale S de l’académie et leurs parents.
Quand ? : Le samedi 25 novembre de 9h00 à 13h00
Un site web : http://www.destination-ingenieur-e.com/