Le projet avec un bac Scientifique S.I.

jeudi 29 septembre 2016
par  Thierry Bennegen
popularité : 71%

Le projet en SI jusqu’en 2020 occupe un volume horaire de soixante dix heures. Les élèves sont encadrés par leurs professeurs : un professeur de sciences de l’ingénieur et un ou plusieurs professeurs des disciplines scientifiques ou encore des disciplines de l’enseignement commun. Les groupes sont constitués de deux à cinq élèves. Chaque groupe conduit son propre projet, ou participe à une partie d’un projet plus large mobilisant plusieurs groupes.
L’équipe de professeurs organise librement le calendrier de mise en œuvre du projet interdisciplinaire.
Une plage horaire commune peut être proposée aux professeurs encadrant les projets. Cela permet d’organiser des moments de consultation entre les enseignants en dehors de la période de projet, indispensable pour l’élaboration puis le suivi de l’activité.