Comprendre un documentaire

lundi 20 novembre 2023
par  Elodie Rougier

Cette proposition a été pensée pour répondre aux besoins d’étayage des élèves allophones du 1er degré mais peut être adressée aux enfants itinérants.

La capsule vidéo exploitée dans le cadre de ce parcours d’apprentissage est issue de la collection 1 jour, 1 question et a pour titre A quoi ça sert de se laver les mains ? .

L’exploitation pédagogique de cette capsule s’appuie sur le principe de l’écoute active (la consigne précède l’écoute) et se fait alternativement sur deux plateformes en ligne, La Quizinière et LearningApps. En effet, le document a été segmenté en unités significatives et commenté sur La Quizinière et chacune d’elles donne lieu à un exercice sur LearningApps.

—>Si vous souhaitez proposer ce parcours à vos élèves et, éventuellement, le modifier, c’est ici. Il vous suffira de le dupliquer et de l’enregistrer dans votre espace personnel.

Si vous ne connaissez pas encore La Quizinière, plate-forme proposée par Canopé, venez la découvrir ici...