Enseigner aux EANA

Articles publiés dans cette rubrique

par  Elodie Rougier

Enseigner l’histoire et la géographie aux EANA

Repères pour enseigner l’histoire géographie en fonction des niveaux CECRL
Un livret de compétences en cycle 3
Un sous-main
Un exemple de séquence
Un padlet

Enseigner les sciences aux EANA

Repères pour enseigner les sciences avec les EANA
Site pour enseigner les sciences avec les élèves ukrainiens

par  Elodie Rougier

L’apprentissage du français par le théâtre (Méthode Glottodrama)

En conjuguant didactique des langues et techniques d’apprentissage de l’atelier théâtral, cette méthode permet d’améliorer sensiblement les compétences communicatives des apprenant·e·s.

par  Elodie Rougier

Une appli pour apprendre le français

J’apprends, une appli d’apprentissage du français gratuite, intuitive, ludique, utilisable en autonomie.

par  Elodie Rougier

Élèves allophones : posture et outils de communication adaptés

Accueillir des élèves allophones au sein de sa classe, au 1er degré, nécessite des ajustements. Adapter sa posture et ses gestes professionnels, utiliser des outils de communication particuliers, sont des moyens d’action. Découvrez comment mettre en valeur les compétences des EANA. Des pistes concrètes pour la classe sont également proposées.

Comprendre un documentaire

Compréhension d’une capsule vidéo documentaire : parcours interactif d’apprentissage

lundi 23 janvier 2023

Considérations générales