Inclure les EANA

Dans cette rubrique, des outils sont proposés pour inclure au mieux les élèves allophones nouvellement arrivés.

mardi 12 mars 2024

L’album plurilingue

Utiliser l’album plurilingue pour accueillir la langue de l’élève allophone et éveiller à la diversité linguistique. Utiliser des activités d’éveil aux langues développant les stratégies de compréhension.
-Formation en ligne de CANOPE : À travers l’exemple de l’album Chaprouchka, cette (…)

L’éveil aux « langues-cultures » : de la théorie à la pratique

FORMATION CANOPE EN LIGNE
SESSIONS : 30/11/2023 à 18h - 07/12/2023 17h30