Casnav
Présentation de l’équipe du Casnav
Carte des dispositifs d’accompagnement pour les EANA
Carte des dispositifs de scolarisation des Efiv
Circulaires 141,142 et 143 octobre 2012
Documents institutionnels Efiv
Termes et sigles couramment utilisés pour les EANA et les Efiv
Tableaux d’enquêtes académique et nationale
Ressources EANA
Ressources transversales interdegrés
Recommandations didactiques transversales
Vocabulaire des disciplines
Des ressources pour chaque niveau (après positionnement)
Positionnement
Evaluations en langue d’origine
1er degré
Positionner un EANA en français et mathématiques
Imagiers
Imagiers professionnels en 5 langues : Les mots du peintre
Les consignes transversales en images
Un imagier pour l’EPS
Outils
Liens outils numériques
Séquences
Séquence maternelle le Carnaval
Séquence Sciences Physiques : l’électricité
Traitement de l’actualité en classe
Padlet de ressources : accueillir et accompagner un élève ukrainien en (...)
Ressources EANA 1er degré
Accueillir un EANA lecteur dans le 1er degré : le tutorat au (...)
Eléments bibliographiques pour une valise pédagogique
Ressources EANA 2d degré
Accueillir un EANA
Eléments bibliographiques 2nd degré
Projets de classes
DELF scolaire 2022
Ressources Efiv
Public EFIV - Qui sont -ils ?
Formations enseignants
Conférences transversales
les EANA
autres ressources
Cahiers pédagogiques
La certification complémentaire FLS
Le texte règlementaire
Les attendus pour la certification FLS
Les modalités de passation de la certification FLS
Les rapports de jury
Les magistères
MOOC
Séminaires, ...
FSE
Familles
Les EANA
OEPRE (EANA)
Aires d’accueil des gens du voyage
Rechercher :
Rechercher dans le site
Accueil du site
>
Formations enseignants
>
les EANA
>
autres ressources
>
DÉFIS ET RICHESSES DES CLASSES MULTILINGUES Construire des ponts entre les cultures Nathalie Auger Emmanuelle Le Pichon Vorstman
DÉFIS ET RICHESSES DES CLASSES MULTILINGUES Construire des ponts entre les cultures Nathalie Auger Emmanuelle Le Pichon Vorstman
mardi 20 avril 2021
par
Corinne Adenis-Vergnaud
Contact
Connexion
Publications
Derniers articles publiés
Livret d’accueil modulable
Comment accueillir et scolariser un élève allophone nouvellement arrivé ?
Projet conte exposition du collège Jean Moulin
Évoquer la crise ukrainienne avec les élèves
Formation en ligne Mooc
Navigation
Articles de la rubrique
DÉFIS ET RICHESSES DES CLASSES MULTILINGUES Construire des ponts entre les cultures Nathalie Auger Emmanuelle Le Pichon Vorstman