Ressources EANA 1er degré

Dans cette rubrique, vous trouverez des outils et des ressources pour accueillir, enseigner et inclure les EANA du 1er degré.

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 10 avril 2024
par  Elodie Rougier

Dis-moi des mots avec les élèves allophones

Le dispositif "Dis-moi dix mots" a pour objectif de promouvoir la langue française en choisissant un thème et dix mots pilotes.

mardi 6 février 2024
par  Elodie Rougier

Les élèves de l’UPE2A Gérard Philipe de LIMOGES vous souhaitent une bonne année 2024 !

Les élèves de L’UPE2A Gérad Philipe de LIMOGES souhaitent une bonne année dans les langues parlées dans la classe.

mardi 16 janvier 2024
par  Elodie Rougier

Va-t’en grand monstre Vert avec les EANA à l’école d’Aubusson (23)

Dans le cadre d’un projet sur la description physique, les élèves du dispositif UPE2A d’Aubusson ont découvert l’album Va-t’en grand monstre Vert d’Ed Emberley et ont, à leur tour, écrit un livre.

Ensuite, ils ont lu et enregistré leur histoire.

Ces vidéos ont été présentés à une classe de l’école d’Aubusson et ont pu être envoyées dans les écoles des élèves.

vendredi 31 mars 2023
par  Elodie Rougier

La vie des demandeurs d’asile à Peyrelevade (Corrèze)

Quand l’accueil d’élèves allophones devient une richesse.