Sitographie / Bibliograhie à destination des enseignants / Témoignages

lundi 24 juin 2024
par  Christelle Mettas

Livret d’apprentissage lecture écriture Efiv entrée collège

Ce livret d’apprentissage "j’apprends à lire et à écrire" est destinés aux Efiv entrant au collège ne sachant que peu, voire pas, lire et écrire.

mercredi 15 mai 2024
par  Christelle Mettas

L’Ecole et toi. Témoignages en 3 actes.

Deux femmes issues de la communauté des voyageurs donnent leur opinion sur l’école ; l’une est jeune maman, l’autre, une ancienne élève qui a beaucoup apprécié l’école. Un directeur d’école qui a exercé durant 28 années à la direction de la même école apporte également son regard et ses connaissances passionnées pour les voyageurs.

vendredi 12 janvier 2024
par  Christelle Mettas

Vers l’inclusion des efiv en classe ordinaire

Cette sitographie / bibliograhie a pour objectif d’aider les enseignants à mieux accompagner les enfants du voyage dans leurs apprentissages.
Inclure un efiv dans sa classe d’âge n’est pas chose aisée en termes d’apprentissages. Aussi ce document vous donne accès, grâce à des liens (…)