Séminaires, ...

mercredi 29 janvier 2020

Séminaire, Paris 3 et 4 avril 2013

Le séminaire national sur les élèves allophones nouvellement arrivés (EANA ) et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) des 3 et 4 avril a consacré l’inclusion comme principe de scolarisation, définissant ainsi un cadre de réflexion et de mise en oeuvre efficace des (…)

samedi 25 janvier 2020

Séminaire Casnav Lille : Penser les mathématiques pour les élèves allophones

Séminaire académique CASNAV du jeudi 9 janvier 2020 organisé par le Casnav de Lille intitulé Penser les mathématiques pour les élèves allophones Conférence de Madame Séverine CASALIS (Professeure des universités en psychologie cognitive et psycholinguistique) et de Madame Sandrine MEJIAS (…)

jeudi 3 octobre 2019

Séminaire « La scolarisation des élèves allophones EANA, Enseignement du français FLE, FLS, FLESCO » 1er avril 2019

Actes vidéos, programme et ressources du séminaire de formation « La scolarisation des élèves allophones EANA, Enseignement du français FLE, FLS et FLESCO », qui a eu lieu le 1er avril 2019 au Musée National de l’Histoire de l’Immigration, à Paris.