Accompagnement des élèves allophones vers l’autonomie

Quelles activités et quels outils pour développer l’autonomie d’un élève allophone à l’école primaire ? Ce webinaire interactif DE CANOPE propose un focus sur les compétences des élèves allophones et sur les trois temps d’apprentissage. Découvrez comment adapter vos pratiques et vos gestes professionnels au bénéfice des élèves que vous accompagnez en classe ordinaire.

Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par Elodie Rougier

Pour s’inscrire, c’est ici !

Durée  : 75 minutes
Objectifs  :
 Identifier la démarche progressive permettant l’autonomie des élèves allophones à l’école primaire.
 Adapter ses gestes professionnels et les outils aux élèves allophones en classe ordinaire.
Contenu
 Focus sur les compétences des élèves allophones.
 Les trois temps d’apprentissage, une organisation de séance favorable au développement de l’autonomie.
 Propositions de pistes pédagogiques et d’outils adaptés.
 Temps d’échange.

Dans la même rubrique