Accompagnement des élèves allophones vers l’autonomie
Quelles activités et quels outils pour développer l’autonomie d’un élève allophone à l’école primaire ? Ce webinaire interactif DE CANOPE propose un focus sur les compétences des élèves allophones et sur les trois temps d’apprentissage. Découvrez comment adapter vos pratiques et vos gestes professionnels au bénéfice des élèves que vous accompagnez en classe ordinaire.
Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par
Pour s’inscrire, c’est ici !
Durée : 75 minutes
Objectifs :
– Identifier la démarche progressive permettant l’autonomie des élèves allophones à l’école primaire.
– Adapter ses gestes professionnels et les outils aux élèves allophones en classe ordinaire.
Contenu
– Focus sur les compétences des élèves allophones.
– Les trois temps d’apprentissage, une organisation de séance favorable au développement de l’autonomie.
– Propositions de pistes pédagogiques et d’outils adaptés.
– Temps d’échange.
Dans la même rubrique
Des projets et des albums plurilingues
Des exemples de projets, d'albums et formation CANOPE
L’éveil aux « langues-cultures » : de la théorie à la pratique
FORMATION CANOPE EN LIGNE SESSIONS : 30/11/2023 à 18h - 07/12/2023 17h30
Multilinguisme et plurilinguisme
Qu’est-ce que le plurilinguisme ? On parle de plurilinguisme pour définir une personne qui est (…)