• Sortie du jeu S’prit critique & S’team de soi

    Un jeu de réflexion et de stratégie simulant un réseau social fictif sur lequel des adolescents publient et interagissent. Un jeu pensé et construit par des professeurs documentalistes de l’académie de Guyane.
    Présentation du jeu
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  • La citoyenneté numérique

    Un site complet dédié à l’exercice de la citoyenneté, au développement de l’autonomie, de la réflexion éthique et de la pensée critique.
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  • Une clef pour logiciels nomades

    Compilation réalisée par le conseiller numérique de l’ASH de l’Ain à partir de l’environnement de la Framakey du projet Framasoft.
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  • Les mots du numérique

    Une sélection de glossaires en ligne qui permettent de fournir de précieux repères définitoires au sein de l’écosystème informationnel de chacun.
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  • Des fiches pédagogiques pour développer des compétences numériques

    Développer une citoyenneté numérique active.
    Le site offre 3 grandes entrées thématiques : Le numérique pour tous (culture numérique, savoirs de base), la citoyenneté numérique (informations sur internet, data, données et identité numérique), la programmation et les nouveautés technologiques.
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  • Découvrir la fantasy

    La Bibliothèque nationale de France consacre un ensemble de ressources au genre littéraire de la fantasy qui s’inscrit dans le champ des littératures imaginaires. Sont proposés un site internet, un jeu vidéo, des conférences en présentiel et une sélection documentaire.
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Bilan académique TraAMdoc Limoges 2019-2020


Lettre Édu_Num Documentation Hors-série #TraAMDoc, Hors-série n°6 juillet 2020


Lettre Édu_Num Documentation N°65, mai 2020


Éléments de réponses pour la ré-ouverture des CDI


La lettre Édu_Num Thématique n°11, avril 2020

Les compétences numériques #CRCN