Football

mardi 9 décembre 2008
par  Laetitia Agnoux
popularité : 10%

Sélection de romans pour les amateurs (amatrices) de ballon rond.

BALLON ROND

Brizzi, Enrico. Paco champion du monde.
Résumé : En Uruguay, le foot, c’est sacré ! Et paco, malgré ses treize ans, prend très au sérieux son rôle de capitaines de l’Athletics, l’équipe de son quartier où jouent tous ses copains. Surtout qu’il est doué, Paco. Arrive la finale du championnat...

Delerm, Philippe. En pleine lucarne.
Résumé : Romain accepte de partir dans un centre de formation d’un grand club laissant son copain Stéphane seul dans une équipe qui perd match après match. L’arrivée d’un jeune Turc, Artun, va dynamiser l’équipe. Pour cause de blessure, Romain revient dans son ancienne équipe mais refuse de jouer avec Artun....

Missonnier, Catherine. Premier en foot.
Résumé : Saïd est premier de la classe mais c’est en foot qu’il voudrait être le meilleur. Sa mère n’y est pas favorable et suite à un malentendu, ses copains ne veulent plus s’entraîner avec lui. Saïd s’entraîne alors en secret avec des copains plus âgés rencontrés au centre commercial. Saïd aura-t-il l’occasion de prouver son talent ? Sa mère acceptera-t-elle de le laisser vivre sa passion ?

Niquet, Gilberte. Le jour du match
Résumé : En 1948, dans la région lilloise, Biloute, Popaul, Vincent alias les Briqueteux multiplient les bêtises. Passionnés de football, ils vont devoir jouer le match de leur vie, un vrai match, dans un vrai stade. Remporteront-ils la victoire ?

Pinguilly, Yves. Le ballon d’or.
Résumé : Bandian vit à Manoko, un village de Haute-Guinée. Il adore le football et voudrait devenir l’un des meilleurs joueurs. Mais pour s’entraîner correctement, il lui faudrait un vrai ballon en cuir. Un ballon avec lequel il pourrait donner le coup d’envoi de sa carrière, vers le centre de formation de Conakry, les grands stades européens et la gloire.


Portfolio

JPEG - 4 ko JPEG - 4.7 ko JPEG - 4 ko JPEG - 4.9 ko