Site d’espagnol de l’académie de Limoges
Rechercher :
Rechercher dans le site
Accueil du site
>
TEXTES OFFICIELS
>
RAPPORT IGEN : Modalités et espaces nouveaux pour l’enseignement des langues.
RAPPORT IGEN : Modalités et espaces nouveaux pour l’enseignement des langues.
lundi 29 mars 2010
par
Luis ARANDA. Lycée d’Arsonval, Brive la Gaillarde.
popularité : 24%
Ce rapport, vient d’être publié (mars 2010).
Il fait le point sur l’usage des TICE et sur les divers dispositifs innovants mis en place par certains établissements.
Il souligne les apports spécifiques de chaque technologie étudiée : la baladodiffusion, les ENT, le tableau blanc interactif, la visioconférence et les divers outils d’aide à l’évaluation.
Il précise l’apport spécifique des dispositifs innovants tels que les groupes de compétence et dégage les conditions de leur mise en place et les choix pédagogiques les plus pertinents.
Il peut aider les équipes éducatives des collèges et lycées dans les choix d’équipements, de modalités d’organisation et de stratégies pédagogiques à opérer pour développer efficacement la pratique de l’oral, conformément aux nouvelles orientations de l’enseignement des langues.
Télécharger le rapport en cliquant
ici
(Format PDF).
IA-IPR
TEXTES OFFICIELS
Lycée
ACTUALITE
L’engagement des professeurs d’espagnol dans l’académie
BACCALAUREAT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
REFORME DU COLLEGE
Formations disciplinaires
Programmes et ressources officielles
RÉFORME DU LYCÉE
STAGES
ESPACE TICE
Lettre TIC’EDU Langues Vivantes
PEDAGOGIE
Cadre européen : CECRL
Ressources
PARTAGES ET IDEES...
CONCOURS
BACHIBAC
BTS
Grilles d’évaluation
Informations diverses
Référentiels
CONTRACTUELS
VOS PROJETS
STAGIAIRES ESPE
LES ASSISTANTS DE L’ACADEMIE
PROPOSITION D’ÉCHANGE
VOYAGES SCOLAIRES
LIENS UTILES
Mots-clés
Contact
Connexion
Navigation
Statistiques
Dernière mise à jour
lundi 7 octobre 2024
Publication
411 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
20 Auteurs
Visites
43 aujourd’hui
82 hier
323827 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés