Mesdames, Messieurs,
La date effective d’application pour l’épreuve de LV1 ou LV2 dans toutes les séries technologiques visées par le B.O. n° 43 du 24 novembre 2011 est bien celle de la rentrée 2012 puisque la session visée est celle de 2013 :
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/03/cir_34906.pdf
L’apparente contradiction vient de la date publiée sur le site EDUSCOL :
http://eduscol.education.fr/cid59251/serie-stmg-a-partir-de-2014.html#Notes
« Baccalauréat technologique série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) à compter de 2014.
Règlement d’examen et définitions d’épreuves de la série sciences et technologies du management et de la gestion à compter de la session 2014 (dont les épreuves anticipées sont organisées en juin 2013). »
Qui ne concerne, de fait, que les disciplines qui sont au cœur de la formation : gestion…
Ce que confirme la lettre adressée par Monsieur le Ministre de l’éducation nationale :
« Les compétences de compréhension, d’expression et d’interaction orales seront évaluées à compter de la session 2013 du baccalauréat dans l’ensemble des séries générales et technologiques rénovées, aux côtés des compétences de compréhension et d’expression écrites. »
http://www.education.gouv.fr/cid60743/lettre-a-tous-les-personnels-de-l-education-nationale.html
Pour en savoir plus :
http://media.eduscol.education.fr/file/reforme-lycee2010/79/6/FAQLV-session2013_213796.pdf
Bon travail à celles et à ceux qui collaborent ardemment aux interrogations, corrections et délibérations des examens.
Bonnes vacances à toutes et à tous.
Gérald LARRIEU
Inspecteur d’Académie - Inspecteur Pédagogique Régional
Langues Vivantes
Espagnol