Gérald LARRIEU

Articles de cet auteur

vendredi 30 mai 2014

EVALUER PAR COMPETENCES

Vous trouverez en PJ le compte rendu du stage animé par M. Brunel, professeur formateur dans l’académie d’Orléans-Tours.
Entre autres sujets abordés :
Quels sont les processus de compréhension et comment convient-il de travailler cette activité avec les élèves ?
Comment différencier (…)

jeudi 9 janvier 2014

Évaluation des enseignants

Un rapport de l’IGEN d’avril 2013 sur l’évaluation des enseignants précise ce qu’est un enseignement efficace :
Celui-ci doit :
« - reposer sur des objectifs clairs : avant chaque séquence, les élèves doivent savoir le plus clairement possible ce qu’on attend d’eux et ce qu’ils devront être (…)

dimanche 15 décembre 2013

Certification complémentaire espagnol

Madame, Monsieur,
Vous connaissez peut-être des collègues qui souhaitent se présenter à la certification complémentaire en espagnol (DNL). Une session est ouverte cette année dans l’académie de Limoges, elle aura lieu vraisemblablement au mois de mai. Les candidats doivent s’inscrire auprès du (…)

jeudi 19 septembre 2013

NOMINATIONS

Madame Caroline PASCAL, Inspectrice Générale d’espagnol, a été nommée Doyen du groupe de l’Inspection Générale des Langues Vivantes.
Madame Dolores BEAUVALLET, Inspectrice Générale d’espagnol, sera en charge, cette année, de l’Académie de Limoges.

vendredi 9 août 2013

Stages PAF

Madame, Monsieur,
Les professeurs que j’ai pu voir à l’occasion des épreuves du baccalauréat savent déjà que les stages proposés en espagnol cette année ont l’air moins nombreux (catalogue, page 84). En effet, le catalogue n’en propose que cinq. Si l’on enlève le stage à public désigné qui (…)