Journée européenne des langues - dictée multilingue

lundi 25 septembre 2017
par  Sandrine MAUD
popularité : 7%

Chers collègues, A l’occasion de la journée européenne des langues, le 26 septembre 2017, tous les collégiens et lycéens sont invités à participer - avec leurs enseignants - à une dictée multilingue dans toutes les langues de l’Union européenne. Ce sera l’occasion de se rappeler qu’il existe 24 langues officielles au sein de l’Union européenne.

Cette dictée pourra être réalisée par tous les établissements scolaires intéressés en se connectant le jour J sur le site internet de la Représentation de la Commission européenne en France via ce lien où les bandes sonores enregistrées pourront être écoutées.

Un texte identique sur le thème de l’Année européenne du patrimoine 2018 sera lu dans les 24 langues officielles de l’Union européenne par des collègues dont c’est la langue maternelle. Les transcriptions écrites de ces textes seront envoyées aux enseignants participants sur simple demande (par mail à DGT-Paris@ec.europa.eu) pour procéder à la correction de la dictée avec leurs élèves. Un diplôme et des lots pourront également être envoyés aux établissements scolaires participants sur demande.

Voici le lien vers notre page internet présentant l’activité : https://ec.europa.eu/france/events/...

et le lien direct vers les enregistrements audio : https://www.youtube.com/playlist?li...

En vous remerciant par avance de l’accueil que vous voudrez bien réserver à cette initiative.


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 16 novembre 2017

Publication

210 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
18 Auteurs

Visites

47 aujourd'hui
85 hier
133711 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés