Sandrine MAUD

Articles de cet auteur

lundi 2 décembre 2019

Día de los muertos à Jean Lurçat

L’exposition "Día de Muertos", de l’art à la tradition, est exposée en ce moment au CDI du Collège Jean-Lurçat. Les différentes classes de troisième ont travaillé sur ce projet en Arts Plastiques ainsi qu’en Espagnol.
L’artiste Frida Khalo a été mise à l’honneur grâce à un autel sur lequel on (…)

lundi 25 novembre 2019

FAQ E3C Langues vivantes

Chers collègues,
Vous trouverez ci-joint une foire aux questions adressée ce jour aux chefs d’établissement.
Ceci confirme la possibilité d’interversion LVA et LVB.
En revanche, comme nous l’avions évoqué, l’ETLV étant proposé uniquement en anglais dans l’académie, les élèves des séries (…)

mercredi 30 octobre 2019

Classe de 2nde - Exemples d’objet d’étude

Chers collègues,
Des ressources d’accompagnement ont été mises en ligne sur le site Eduscol. Vous trouverez ci-joint le document proposant des exemples d’objets d’études pour la classe de 2nde.
Dans ce document, vous trouverez un descriptif de chacun des 8 axes du programme de seconde mais (…)

vendredi 25 octobre 2019

Entrée culturelle dans les programmes de LV au Lycée

Chers collègues,
Vous trouverez ci-joint un document ressource mis en ligne sur le site Eduscol, dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme du lycée.
Bonne lecture

dimanche 6 octobre 2019
par  Sandrine MAUD

Prix des collégiens et des lycées de la fondation Machado

Chers collègues,
Le Prix des collégiens et des lycéens de la Fondation Antonio Machado est relancé pour la session 2020.
Il s’agit de créer une affiche et d’y joindre un enregistrement pour les collégiens et un court manuscrit (3 pages) pour les lycéens. Les travaux doivent être en relation (…)

Statistiques

Dernière mise à jour